Garantie des dépôts bancaires... sous quelle forme stockez-vous votre argent?

Salut à tous :slight_smile:

Oui alors voilà je me posais une question. Ce n’est pas tellement spécifique au frontaliers en fait, mais bon ce forum est un bon endroit pour poser cette question je pense au vu des salaires Suisse.

Au vu de la garantie des dépôts bancaires qui est de 100 000 euros, pour les personnes qui possèdent plus de 100 000 euros, sous quelle forme stocker vous votre argent ?

Parce que bon, on vit dans un monde, ou la situation économique est incertaine. Je ne veux pas lancer le débat ici. Certain s’attendent à une crise économique forte qui pourrait être accompagné d’une faillite des banques d’autres non, ou du moins pas en France. Mais disons ça fait un peu peur quand même ou du moins ça laisse à réflechir. Mais ce n’est pas la question ici.

Et donc pour en revenir à la question originelle, sous quelle forme stockez-vous votre argent ?

1- Je ne crois pas à une faillite des banques, j’ai tout mon argent à la même banque et je suis serein.

2- Je garde mon argent en suisse (quelle est la garantie des dépôts bancaires là-bas ? Il me semble 100 000 CHF aussi ?).

3- Investissement assurance vie (je ne sais pas si l’argent est garanti dans ce cas ?).

4- Achat d’or, & Cie…

5- Investissement immobiliers.

6-Investissement actions.

5- Etc.

Un grand merci pour vos retours,

Seb