Future opération en France Mais futur assuré à LAMAL

Bonjour, mon compagnon a reçu une proposition pour travailler à Genève, mais il va devoir subir une opération en France en octobre, prévue depuis un moment. Nous vivrons sur le sol français, Du coup ma question est, Lamal va t-elle prendre en charge cette opération ? ou vaut mieux t-il rester sur la CMU? et dans le cas le cas d’une prise en charge doit on faire l’avance? ou s’occupe t-elle de tout? et dernière question, concernant l’arrêt de travail être à la CMU ou LAMAL change t-il quelque chose?
Merci beaucoup pour votre attention, j’ai beau éplucher le forum mais je ne trouve aucune histoire identique à la mienne !
Belle journée! :smile:

Bonjour,

Si il devient frontalier en souscrivant à la LAMAL, sa carte vitale sera mise à jour en tant que frontalier. Il continuera à être remboursé par la sécu pour les soins effectués en France et pris en charge par la secu, comme aujourd’hui. Après c’est une histoire entre la sécu et la LAMAL pour les remborusements.

En Suisse, les arrêts maladies sont couvert par l’employeur. Il a une assurance pour cela qui le « rembourse ».

Suivant l’opération et en étant à la LAMAL peut être cela est plus intéressant de se faire opérer en Suisse ?

Jean

Merci beaucoup pour votre réponse, et non malheureusement le super chirurgien est à lyon, c’est une opération très technique et on veut le meilleur… et il se trouve à Lyon!
Donc si je comprends bien, les échanges se feront entre LAMAL et la CMU ? on devrons nous faire l’avance ?

salut amanda
peu importe, d’abord la santé, si le super chir est a lyon vas y, tu verras les echanges plus tard :wink:

Bonjour,

Une fois à la LAMal et le formulaire E106 tamponné par la CPAM de votre lieu de domicile, il faudra mettre à jour sa carte vitale, pour que le bon code de régime d’affiliation soit renseigné.
Ensuite il suffit de la présenter lors de l’entrée à l’hôpital.
Les frais seront les mêmes que pour n’importe quelle autre personne au régime général.
Ce qui se passera entre la CPAM et la LAMal sera transparent pour vous.

Okay Merci beaucoup pour vos réponses ! :slight_smile:

La LAMAL sera super contente de recevoir une facture de 3000 euros car en Suisse elle aurait payé au moins le triple