Futur frontalier, emploi sur NYON quelle ville choisir pour ma famille?

Non l’assurance maladie depuis le début je parle des subsides à l’assurance maladie dans le canton de Vaud (regardez mes premiers postes) mais vous continuez a parler des montants de l’assurance maladie alors que c’est Hors Sujet si la personne demande les subsides vu qu’elle a le droit. Et après ça a dévié.

Encore une fois vous déformez ce que j’ai dit. Je n’ai jamais fait la comparaison avec les autres villes du pays de Gex mais avec Divonne qui est très onéreuse et on peut trouver des loyers équivalents ou un peu moins onéreux autour de Nyon.
Bien sur que des autres villes du pays de Gex sont moins onéreuses que Divonne mais elles sont plus loin de Nyon et moins sympa. Encore une fois ma comparaison de prix je ne l’ai faite qu’avec Divonne pas avec le autres communes du pays de Gex. C’est la même chose coté Suisse plus on s’éloigne de Nyon et du lac plus les prix baissent. Cette règle est valable aussi bien en France qu’en Suisse.

Pour le parascolaire je viens juste de vous dire qu’ils sont en train de mettre la nouvelle loi sur le parascolaire qui oblige a offrir un accueille parascolaire a tous élèves scolarisés, les grandes villes sont toutes déjà a niveau, les petits villages de campagne sont encore en train de mettre tout en place, certaine ont pris du retard mais au final fin 2021 toutes seront obligés de se conformer a cette nouvelle loi, donc il faut être patient pour les petites dernières.

Cet accueil parascolaire est-il obligatoire? Oui, chaque commune doit mettre en oeuvre les éléments d’HarmoS, dont l’organisation du parascolaire, afin de pouvoir proposer aux écoliers, un accueil à journée continue. Cela signifie que les communes devront au minimum proposer:

  • Pour les enfants de 4 à 15 ans, un accueil avec repas à midi.
  • Pour les enfants de 4 à 10 ans (degrés primaires 1P à 6P), une prise en charge sera proposée après les cours, en fin d’après-midi.
  • Pour les enfants de 4 à 10 ans un accueil devra être offert le matin, avant le début des classes.
  • Pour les enfants de 4 à 10 ans, une offre devra être mise en place le mercredi après-midi.

Le recours à l’offre parascolaire reste facultatif pour les parents.

Les communes pourront choisir de répondre seules à leur obligation découlant de l’article constitutionnel ou d’adhérer à un réseau d’accueil de jour des enfants. Dans ce cas, elles bénéficieront des subventions de FAJE.

Encore une fois c’est Hors Sujet, la personne n’a jamais posé de question sur le parascolaire sa femme va rester à la maison, je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument en parler.

Le sujet est en train de dévier complétement de ce que Mathieu a demandé., je vous propose que l’on en reste là, on l’aura bien compris on n’arrivera pas a se mettre d’accord.

Bonnes fêtes !

Bonsoir @rainbow et @anon29831135,

Il apparaît que vous avez des opinions différentes.

A mon humble avis, vous avez tous deux développé votre argumentaire.

Je vous propose d’en rester là sur ce sujet.

Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec vous @NicolasC

Débat clos

Zut… j’allais compter les points :joy:

2 « J'aime »

idem :joy: mais bon de toute façon c’est rainbow que je préfère !
Bonnes fêtes à tous même aux stressés du change

Je vais me désinscrire de ce forum totalement sectaire !
Amusez-vous bien avec vos certitudes mesdames et messieurs les retraités je sais tout…

Je suis absolument pas retraité et je penses que rainbow non plus.

Stressé du change ? Fais tu référence à l’autre sujet où il y a 10000 posts?
Tout cela pour essayer de sauver 100 CHF par an.
Je n’arrive pas toujours à comprendre.

Bonjour Free ,

tu es peut être free ,mais des sectaires dans ce forum pas tant que çà ,mais là toi par contre

dans le style "messieurs les censeurs « bonsoir » pas trop sympa , tout simplement parce que l’on a pas le même avis que toi? Bah chacun est free de se la jouer Diego.

Bonnes Fêtes

1 « J'aime »

Bonjour Jean _68,

oui je faisais référence à l’autre post. C’était juste une boutade, juste pour détendre un peu .

Soit dit en passant les 100 Frs peuvent être super important dans certaines situations. Chacun voit midi à sa porte , mais tout ce petit monde me semble bien stressé. C’est Nowel calme et sérénité :innocent:

Sectaire- moi !! Quelle blague.
Désolé, mais quand on n’a pas le même avis que Rainbow, Tesla et Co et que l’on décrit ce que l’on voit et connait et que l’on se fait traiter de menteur (véridique, quand j’ai écrit que j’ai des collègues qui habitent Annecy et Chamonix et qui travaillent avec moi à Lausanne, on m’a répondu que c’était des mensonges, personne ne vivant à Annecy travaille à Lausanne!!! Cela, c’est quoi selon vous ?
Quand j’écris que l’immobilier est moins cher à Divonne qu’à Nyon et alentours on me dit que c’est faux… C’est quoi selon vous… On a le droit d’avoir un avis différent sans se faire traiter de menteur ou immédiatement incendier. Essayez de trouver une maison autour de Nyon au prix de Divonne et on en reparlera, idem pour une location.
Idem quand mes collègues sont obligées de rentrer tous les jours à midi pour le déjeuner car pas de cantine dans leurs écoles, c’est quoi ?
Alors continuer à laisser deux piliers de bar donner leurs vérités biaisées aux nouveaux qui cherchent des informations objectives si cela vous amuse, mais j’en ai assez de me faire systématiquement contredire sur le vécu et la réalité des choses actuelles par des « je sais tout ».
Joyeux Noël

6000 chf changé aujourd’hui comparant le taux de la migros avec celui de Revolut ça fait 70chf de gagné en 1 seule change et pas juste 100chf a l’année. Peux être avez vous un problème de calcul voilà pourquoi vous ne comprenez toujours pas depuis le temps mdr. Bref c’est hors sujet mais ça me démangeait de répondre :joy:.

Les 100 chf c’était juste un exemple :wink:

Joyeux Noêl :innocent: