Frontalier permis G résidant canton de Vaud

Bonjour,

Je réside dans le canton de Vaud depuis le 15 mars. J’ai un permis G qui est toujours actif auprès du Service de la Population à Genève. Que dois-je faire pour l’annuler ? Mon employeur a écrit un courrier recommandée avec mon changement d’adresse, mais j’ai toujours en ma possession mon permis G. Est-ce que cela qui pose problème ?

J’espère avec une réponse à ma question assez rapidement si quelqu’un peu m’aider ça serait super sympa.

Wana

Non. Aucun soucis.

Par contre vous devez vous annoncer dans les 8 jours auprès du service de la population de votre commune de domicile afin d’enregistrer votre arrivée et obtenir un permis B, de résident.

C’est important.

Si vous changez de commune à l’avenir, vous devrez annoncer votre départ auprès du même service, puis annoncer votre arrivée dans votre nouvelle commune, si vous restez en Suisse.

Ne pas le faire est délictuel :slight_smile:

https://prestations.vd.ch/pub/blv-publication/actes/consolide/142.01?key=1545127605192&id=fc900847-d4ff-4d68-80b9-386b00aefa8a

Le problème vient du fait que vous ne vous êtes pas enregistrez auprès de l’office de la population de la commune ou vous résidez. Vous devez le faire urgemment, sinon vous êtes dans l’illégalité. Ensuite, vous pourrez avoir votre permis B.