Frontalier et HUG

Bonjour,

Beaucoup m’ont dit que les RH aux HUG filtrent les frontaliers…et que c’es t derniers ne sont même pas pris en compte dans les postulations…

Est-ce que c’est vrai ou est-ce une légende?

Est-il possible encore aux frontaliers de travailler aux HUG, pas forcement dans le domaine médical?

Merci

Je pense au c’est plutôt vrai mais je ne sais pas si c’est pour tous les métiers.
Un ami va devenir résident temporairement pour pouvoir y être embauché. A priori après l’embauche tu peux redevenir frontalier sans que ça semble poser problème, du moins pour l’instant et dans son cas, ne pas généraliser trop rapidement.

Bonjour,

La compagne de mon petit-fils qui est infirmière n’a pas pu entrer au HUG, mais sans problème dans une clinique privée avec un salaire supérieur au HUG alors que les contraintes d’horaires sont sensiblement les mêmes.

Bonjour,

Oui et non, dans le sens ou si un résident Genevois, de nationalité Suisse et de diplôme Suisse postule sa demande sera traitée en priorité.
Si un frontalier postule pour le même poste son dossier ne sera effectivement traité que si aucun résident n’est retenu.
Malgré cela des frontaliers sont toujours embauché aux hug, faut tomber au bon moment.

Je suis curieux de connaitre son salaire…

Bonne journée.

salut travaillac
il existe tout comme aux hug une grille de salaire aux cliniques voir ci-dessous

https://www.ge.ch/document/cct-cliniques-privees/annexe/0

quand a dire qu’ils sont superieurs aux hug, j’ai un doute car ce sont des salaires reglementés, mais bon, tant mieux pour elle