Frontalier assurance maladie obligatoire ?

est pourquoi les cotisation de 2017 sont Ă©galement de 0 , alors que j’ai travaillĂ©e toute l’annĂ©e 2016 ?

en dessous de 9700€ (de revenu) sur l’annĂ©e c’est cadeau.
voila peut etre pourquoi.

est-ce dĂ©calĂ© d’un an ou de deux ? on paye en 2017 sur les revenus 2015 ?
je sais juste que c’est dĂ©calĂ©.

Enfin rassurĂ©e !!! Merci ! Je passerai quand-mĂȘme 1 ou 2 coup de fils pour ĂȘtre bien sĂ»r d’ĂȘtre assurĂ© Ă  la CMU mais vos rĂ©ponses mon plus que satisfaite un GRAND MERCI :+1::clap:

je ne sais pas si vous allez rester satisfaite longtemps

combien avez-vous gagné sur 2016 ?

en CHF ou euro ? net ou brut ?

en CHF net cela fais 29300

pouvez vous me renseignĂ© sur ma fiche de salaire avec des dĂ©duction assurance maladie indĂ©minitĂ© journaliĂšre qui me sont prĂ©levĂ© 1.99% . c’est quoi ?

en cas d’arret maladie c’est la suisse qui me paye ou la France ? la CMU ?

donc 29300 *0,93 = 27249
abattement de 9700€ => 17 549€

CMU = 8% * 17549 = 1403,92.

ça va encore
mais je n’avais pas percutĂ© que vous Ă©tiez a temps trĂšs partiel, ce qui fait un peu exception.

1400 euro pour moi c’est dĂ©ja Ă©norme cela me fais 348euro tous les 3 mois
apparament LAMAL est beaucoup plus cher :dizzy_face:

ece que je peux avoir l’éspoir d’avoir une remise d’ impot la dessus ?

je suit a 70% en tant qu’auxiliaire payĂ© a l’heure mes vacances , jours fĂ©riĂ©s , 13eme sont compris dans mon salaire.

l’assurance maladie indĂ©minitĂ© journaliĂšre qui m’est prelevĂ© 1.99% chaque mois sur ma fiche de salaire c’est quoi ? on cotise dans les deux pays ? en cas d’arret maladie qui prend en charge ?

sur ma fiche de salaire il y a une partie qui dit :
auprĂšs de quelle caisse-maladie l’employĂ© est-il assurĂ© pour les soins mĂ©dico-pharmaceutique ? qui reste vide ( non remplie ) mon employeur n’aurais t-il pas du me posĂ© la question pour remplir cette partie ?

j’aurais du fournir un formulaire pour la suisse pour mon affiliation a la CMU ?

C’est 1400€ par an
Donc en gros 120€ le mois.
Donc dans votre cas moins cher que la lamal
Mais si demain vous revenez en France il y a 2 ans de dĂ©calage
 Donc mĂȘme si vous payez votre sĂ©cu en France vous aurez quand mĂȘme les appels Ă  cotisations pour les annĂ©e en Suisse


Sans parler si vous gagnez mieux votre vie.
Le choix cmu est actuellement le moins cher dans VOTRE cas présent.
Mais pour demain
 La rien n’est certain

France vous aurez quand mĂȘme les appels Ă  cotisations pour les annĂ©e en Suisse


Heu 
 non pas que je sache
 On paye pour l’annĂ©e en cours une cotisation calculĂ©e sur l’annĂ©e N-2. Mais c’est la cotisation pour l’annĂ©e en cours. Si elle repart en France elle ne payera plus rien.

Ce qui ne va pas c’est si elle se met a 100% pendant 1 annĂ©e et qu’elle repasser a 50% aprĂšs. 2 ans plus tard, elle payera sur un salaire a 100% alors qu’elle gagne que 50%.

non, pour deux raisons:

  • ce n’est pas un impot mais une cotisation sociale
  • les caisses sont vides donc l’état ne fait cadeau a personne.

certaines personnes qui devaient 30 000€ de CMU ont dĂ©jĂ  posĂ© la question (avant de revendre leur maison, car ils doivent sortir 2000€ de plus chaque mois pour leur assurance maladie
)

J’aurais dĂ» envoyer un document ou un formulaire pour la Suisse ? Pour mon affiliation Ă  la CMU ?

non c’est la CPAM qui a renvoyĂ© un document a la Suisse (pour empĂȘcher l’affiliation LAMAL de force)


enfin c’est la thĂ©orie du moins


Alors c bon , j’ai appelĂ© e est je suis bien Ă  la CMU , je me suis faite une frousse tous le weekend pour pas grand chose :astonished::scream::cold_sweat: , la CPAM m’a dit que que la CMU prendrai en charge mes soin ect
 Mais pas en cas d’arrĂȘt maladie ! C’est qui qui prend alors Ă  ce niveau lĂ  !

1 « J'aime »

C’est à voir avec votre employeur, sur votre contrat il peut y avoir des infos concernant le maintien de salaire en cas de maladie / accident.
Sinon vous avez une rĂšgle qui s’applique qui est que vous ĂȘtes indemnisĂ© durant une certaine pĂ©riode qui dĂ©pend de votre anciennetĂ© dans cet emploi.

Vous lisez tranquillement vos deux questions, vous vous grattez l’oreille droite avec l’index gauche, vous tappez votre coude droit sur votre genoux gauche, votre coude gauche sur votre genoux droit, vous faites un tour sur vous mĂȘme, vous fermez les yeux, les ouvrez et normalement vous avez la rĂ©ponse :joy:

Vu kom ça sa a fais Tilt de suite :stuck_out_tongue_winking_eye:
alors si j’ai bien compris : donc la CMU (d’ailleurs on m’a dit ke sa n’existe plus ) la CPAM prend en charge mes soins est frais mĂ©dicaux en France donc puisque je suit affiliĂ© chez eux en tant que frontaliĂšre 

En ce qui concerne mes indemnitĂ©s journaliĂšres assurance perte de gain c’est la Suisse qui prend en charge puisque je cotise pour cela en suisse (prĂ©lĂšvement sur la fiche de paie ) normalement la j’ai tous compris .
Pour infos je ne suis pas blonde 
 :joy:

quel mensonge


je vous donne la vérité à la place :
la CMU prendra en charge mes soins en France.
si vous avez un rendez-vous ophtalmo en Suisse aprĂšs-demain ou en France dans un an, sachez que si vous voulez ĂȘtre remboursĂ©, la premiĂšre option n’est pas une option.

1 « J'aime »