Frontalier Alsace / Contrat Genève?

Bonjour,

Je suis actuellement travailleur frontalier habitant en Alsace avec un permis G délivré par le canton de Zurich.

Une entreprise me propose un contrat de travail où je serais officiellement « basé » à Genève, mon rôle consistant à visiter divers clients, principalement en Suisse alémanique. Est-il possible de conserver mon statut de frontalier ?

Est-il possible pour le canton de Genève d’avoir un travailleur frontalier basé dans une région non frontalière du canton ? Accepteraient-ils le transfert de mon permis G chez eux ?

Merci d’avance pour votre aide !

Tu peux être frontalier même en habitant en Bretagne si tu veux, si l’on ne considère que le permis. Autant il peut exister des différences entre les cantons entre le statut de frontalier (en particulier sur l’impôt à la source en fonction que tu sois autant à ZH, en AG,ou a GE), autant habiter huningue ou Paris ne changera pas ton permis. Mais en changeant de canton de travail c’est donc bien l’autre canton qui sera en charge de délivrer le permis G.

ok merci @nicovts

j’imagine que ZH ne va pas simplement transférer mon permis G à GE et qu’il va falloir demander un nouveau permis ?