Frontalier à Zurich, coworking à Genève?

Bonjour à tous,

Travaillant à Zurich avec un permis G, je suis, pour l’instant, la plupart du temps en télétravail de mon domicile en France (Annecy).

Lorsque la situation liée au Covid19 reviendra à la normale, je sais que je ne devrais pas faire + de 25% de télétravail depuis la France, auquel cas mon employeur devra cotiser en France.

Qu’en est-il si je travaille depuis un espace de coworking sur Genève, alors que mon employeur est sur Zurich ?

Cette solution me permettrait de voir mes enfants tous les soirs, contrairement à celle de louer un appartement proche de Zurich et de rentrer les weekends.

Merci par avance pour vos informations.

Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonjour,

a priori, tant que vous êtes en Suisse, peu importe le Canton.
La règle stupide des 25% ne concerne que le télétravail depuis la France.

merci pour votre réponse, je vais essayer de voir ça avec mon service RH, en espérant qu’ils acceptent.

Bonjour Jean-Luc,

Je suis dans la même situation que vous (télétravail à Annemasse, employeur à Zurich). On peut normalement être en télétravail à 100% jusqu’au 31 septembre mais après ?..

Pouvez-vous m’indiquer ce que vous a dit vôtre service RH ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je n’ai pas encore fait ma proposition, je suis en train de me renseigner auprès des espaces de coworking pour connaitre les tarifs/conditions, avant d’arriver avec une proposition concrète face à mon employeur.

Je vous tiens informé.

1 « J'aime »

J’ai vu que l’association foound.ch proposait un espace de coworking si cela vous intéresse

Bonjour Jean-Luc,

Ok merci. Tenez moi au courant svp.

J’espère que les autorités vont surtout étendre la possibilité de télétravailler quelques mois!

Bon dimanche

Guillaume

Bonjour,
J’ai une situation proche de la votre avec un employeur basé à Zurich. J’aimerais pouvoir teletravailler à Genève en espace de coworking. Comment cela s’est passé pour vous ?

Bonjour, je suis actuellement en discussion avec une boîte de Zurich, et je pense également télétravailler depuis un espace de coworking à Genève.
Pour ceux qui se sont lancés dans ce type d’arrangement, est-ce que c’est viable? Le permis G est-il délivré par Zurich dans ce cas? Les impôts sont ils payés à Zurich également? Savez-vous comment cela fonctionne en cas de souci (chômage, etc.)?
Merci par avance pour vos retours.

1 « J'aime »