Franceconnect et ANTS

Bonjour,

Je viens d’emménager de Suisse sur France. Je désire faire immatriculer mon véhicule suisse sur France mais je me confronte à 2 murs qui s’appellent « ANTS.FR » et « Franceconnect ».

Le seul moyen à ma connaissance pour faire les démarches administratives françaises pour immatriculer un véhicule provenant de l’étranger en France est de faire les démarches via le site ants.fr Mais voilà il faut une fois sur le site se connecter via Franceconnect. Le problème c’est que j’essaie via mobile connect de Orange qui me refuse l’accès car ma ville de naissance n’est pas reconnue (j’ai déjà envoyé 2 mails pour demander des explications… restés sans réponse à ce jour).
J’essaie aussi via mon numéro fiscal français et là j’ai un message d’erreur qui me dit que mes données ne sont pas assez complètes pour me permettre une identification (je suis allée sur le site des impôts mais je ne vois vraiment pas comment compléter plus mon identification). Et j’ai beau regarder, impossible d’obtenir un rendez-vous à la préfecture pour des démarches de cartes grises… tout doit se faire en ligne. Impossible non plus de leur laisser un message.
Bref… si vous avez des solutions je suis preneuse parce que là je m’arrache chaque jour un peu plus les cheveux.

Bonjour,
Je reviens à vous car j’ai trouvé un site cartegriseminute.fr qui délivre plaques d’immatriculation et carte grise en 48h… mais est-ce bien reconnu ? Aurais-je d’autres démarches administratives à faire après ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Evitez ces sites, vous risquez de vous faire arnaquer.

Plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • demandez aux douanes, à la mairie
  • demandez à un transitaire, voire à un concessionnaire de la marque de votre voiture

Bonjour je vous confirme que les sites comme celui que vous avez cité vous promet pleins de chose , une fois leur commission encaissée vos points de blocage seront les mêmes, ce n’est pas la solution à votre problème.

Oubliez totalement ces deux sites. Ca ne marchera JAMAIS.

Je suis simplement allé au garagiste du coin qui s’occupe aussi des cartes grises. J’y suis allé à 11:30. A 12:00 tout mon dossier était enregistré. Deux jours après j’avai ma carte grise. 70 euros

Dans votre cas cela sera peu être plus dur car votre véhicule vient de l’étranger.
Avez vous TOUS les documents de dédouanement? Le certificat de conformité du constructeur? (et tout ce que le prestataire (garagiste ou autre) vous demande?

Merci pour vos réponses.

Je suis passée par internet pour une immatriculation provisoire dans l’urgence…. J’ai cru que j’avais une année pour faire immatriculer mes véhicules, ce n’est pas totalement faux sauf que si je roule avec j’ai juste 1 mois ? Quelqu’un peut me confirmer ça?

1 « J'aime »

Bonjour Lily, pourriez vous me dire comment vous avez fait pour une immmatirculation d;urgence. Ou vous etes vous addressez.
Merci!

Bonjour,

Je suis passée par le site https://www.cartegrise-guichet.fr/

Attention il faudra également envoyer les documents par voie postale.

Meilleures salutations.