Frais résiliation 3 eme pilier b par fiduciaire

Bonjour,
J’ai été licencié de mon emploi en suisse le 31 décembre .
Je suis actuellement au chômage français car frontalière.
J’ai résilié chez generali en perdant bien entendu toutes mes primes versée mais là n’est pas le problème .
J’ai résilié mon contrat au bout de 24 mois car je n’ai plus les moyens de verser tout les mois même en espérant un rachat.

Mon soucis est que le fiduciaire avec qui j’ai signé ce contrat me réclame 1400fr de frais de résiliation soit 14 mois de primes …
Je n’ai évidemment pas les moyens de payer déjà que je résilie pour ne pas payer 100fr par moi …

Quel recours est je ?
Je suis désespérée car bonne payeuse ,j’ai un enfants et je suis enceinte de deuxième ,avec un licenciement pour fermeture de mon entreprise les temps sont durs

Bonsoir,
Avez vous signé un document qui indique des frais de résiliation ?
Si oui, le montant est il indiqué ?

Fallait plus payer, mais pas résilier …que se passe-t-il si vous ne payez plus les primes de votre 3e pilier lié assurance ?

Cela n’entraîne en aucun cas la résiliation de votre police 3a, mais sa libération du paiement de la prime. Le contrat existe toujours, mais vous ne payez plus de prime. L’échéance contractuelle ne change pas. L’épargne déjà accumulée continue de porter à intérêts. Le capital en cas de décès est très fortement réduit. Les autres tarifs secondaires (rentes en cas d’invalidité) sont supprimés. Pour résilier ce contrat, vous devez remplir l’une des conditions précitées.
https://mon-3epilier.ch/6-5-la-resiliation-anticipee/

J’ai signé un contrat effectivement ,mais les frais ne sont pas détaillés.

La règle d’or

Conseils
Concluez une police liée avec une prime moyenne que vous êtes sûr de pouvoir payer sur la durée

Cela est valable pour un pilier b?
J’ai envoyé un message à generali pour savoir si cela était possible .
Quand j’ai arrêté de payé ils m’ont envoyé des bulletins de paiement de retard .

Lorsque j’ai souscrit j’ai pris la prime minimum et j’ai demandé en cas e licenciement si j’avais une porte de sortie .
On m’a dit que oui ,on ne m’a pas parlé des frais de résiliation anticipé mais juste de la perte des primes