Frais réels - déduction

Bonjour à tous,

Je vais commencer une activité de frontalier en Suisse dans le canton de Vaud.
Je me demandais si sur ma déclaration d’impôt (française), puis-je mettre dans les frais réels mes frais de logement (location d’appartement en Suisse) et de transport (1 AR en train par semaine) ?

Merci d’avance

frais de dépacements certainement mais est-ce plus interessant que les 10% avec 1 billet train par semaine.
loyer en suisse, pouvez vous justifier la double résidence par une obligation familliale, nécessité d’un emploi koin de votre résidence principale…devriez consulter les notices ou service impôts

Merci pour votre réponse,
J’ai un doute sur la double résidence, je pense pouvoir en bénéficier car mon épouse travaille en France et il nous est donc impossible d’habiter au même endroit toute la semaine.
Cependant il est précisé que ce choix ne doit pas être lié à des « convenances personnelles » mais à une nécessité d’aller travailler à l’étranger. En l’occurrence, je fais le choix d’aller travailler en Suisse. Pensez-vous que cela soit rédhibitoire ?

Il faut que vous demandiez aux impôts d’étudier votre situation.
Est-ce une obligation pour vous d’aller travailler en suisse et habiter en suisse ? pas ce type d’emploi vers votre résidence principale? Est-ce une mutation ou un choix personnel? questions qui pourraient vous être poser.