Formation secrétaire médical-e

Bonjour,
Dans le cadre d’une possible reconversion, je commence à regarder les formations de secrétaire médicale.
Les formations à distance comme celle-ci délivre-t-elle bien un diplôme reconnu pour travailler sur Lausanne, en hopital ou en clinique ?



J’ai l’impression que oui, mais je préfèrerais avoir un avis avant de l’envisager plus sérieusement.

Merci pour votre aide.
Clarisse

Ma copine a aussi voulu faire une reconversion dans le secrétariat médical, elle avait regardé cette formation mais a eu des échos assez moyen, au final elle ne l’a pas faite.
De plus, les secrétaires médicales ne sont pas très demandées sur Lausanne (il semblerait qu’il y ait beaucoup de locaux formés dans ce domaine et forcement la priorité ira a ceux qui résident dans la région lausannoise, qu’ils soient Suisses ou étrangers). On habite dans le canton de Vaud mais on avait pas voulu prendre le risque. On lui avait plutôt conseillé de se former dans le domaine du secrétariat juridique ou il y a une réelle pénurie. Il est donc sûrement plus facile que vous trouvez un travail a Lausanne dans ce domaine en tant que frontalière.
Au bout du compte elle n’a pas fait de reconversion et elle travaille toujours dans la comptabilité :slight_smile: