Formation premiers secours à l'enfant Pays de Gex

Bonjour
J’ai contacté l’udps de l’Ain pour des renseignements sur leur formation premiers secours à l’enfant (habitant dans un désert médical je stresse un peu…)
Ce sont des demi journées de 4h.
Ils n’ouvrent des sessions que s’ils ont suffisamment de demande dans le meme secteur (j’ai demandé Divonne / Gex / pays de Gex)
http://udps01.fr/PS%20enfant.htm
Donc s’il y a des intéressés dans ce forum, il faut envoyer un e-mail à contact@udps01.fr ou appeler au 0811480804
Tenez moi au courant !
Merci
Celine

1 « J'aime »

mon cousin de 11 ans est décédé car sa mère ne connaissait pas la manoeuvre de Heimlich (étreinte de l’ours)…ni aucune des 35 personnes de ce restaurant. Les pompiers la connaissaient mais sont arrivés 5 minutes trop tard. La mère était pétrifiée, impuissante.

une simple olive…

ces cours sont utiles.

Hello,

merci pour l’info. Je viens d’envoyer un mail pour les modalités d’inscription. Ma femme et moi même sommes intéressés.

Pour info, j’habite Gex.

@ bientôt

t’es serieux la ? un geste aussi simple ne venait a l’esprit de personne ???

vers 9 ans j’avais avalé du blanc de poulet de travers, impossible de respirer, boire ou quoi que ce soit… mon pere sans avoir suivi aucun formation s’est mis derriere moi et m’a fait expulsé ce morceau en me pressant d’un coup sec sous les cotes… peut etre pas exactement comme un pro, mais la technique devait etre tres proche…

Et ce souvenir (celui de n’arriver a respirer, a boire ou a emetre un son) me restera toujours…

le deuxieme souvenir moins cool est aussi resté : celui de ma mere (qui a pourtant suivi une formation) qui s’est sauvé de table car elle pensais que j’allais vomir et qu’elle horreur du vomis… Autant dire que je lui ai fait la gueule un bon moment…

oui très sérieux malheureusement. disons qu’à y penser c’est du bon sens, et je pense qu’a tête reposée beaucoup de ces gens y auraient pensé, mais peut etre sous le coup du stress de la panique…personne y a pensé.

Merci ! Je viens de voir que je me suis trompée dans l’email : c’est contact@udps01.fr (j’ai oublié le 01!)
A bientôt !

La vengeance de pouletto…

ça lui apprendra à bouffer du KFC … :chicken:

vous etes marrant…
si ca avait été du kfc cela ne serai pas resté coincé… l’huile aurai aidé le passage ^^

c’etais a la maison avec un poulet fermier au four …

mais on s’egard un peu du sujet

c’était du bio, le bio c’est bien pour la planète, (pas forcément bien pour l’humain qui bouffe du poulet).

1 « J'aime »

Merci pour la correction (j’ai eu un retour auto).

souvenirs, souvenirs,…

1 « J'aime »