Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

Petite correction au wiki si je me trompe pas: Le nouveau forfait SFR permet d’appeler en illimité depuis la Suisse vers la France sur fixe ET mobile et pas uniquement sur fixe.

1 « J'aime »

je confirmereai cela lorsque j’aurai le forfait :stuck_out_tongue:
SFR va pas gagner de l’argent avec moi… ou alors tres peu ^^

Correction également pour les phones double SIM qu’on appelle plutot Dual-SIM.

Et la aussi, il faut distinguer les coques adaptateur double SIM et les vrais phones dual-SIM.

Avec les adaptateurs, effectivement une seule SIM active à la fois, il commutent juste la carte.

Avec les phones dual-SIM, les 2 cartes sont actives simultanément sur 2 opérateurs, un dans chaque pays, vous disposez de 2 lignes de Tel. actives en réception simultanément et le choix avec quelle ligne vous passez les appels. Vous pouvez donc envoyer un SMS d’une ligne vers l’autre ( un test pour savoir que c’est un vrai dual-SIM). Ces phones évitent donc d’avoir 2 phones dans sa poche …

Ainsi, il n’existe pas de iPhone dual-SIM vrai, mais plein chez WIko par exemple …

Avec les vrais Dual-SIM, vous avez aussi les data sur une des 2 cartes au choix, pratique dans les pays où il est préférable de prendre une carte data locale, quand le data roaming avoisine les 10€ par MB. Dans une certaine mesure, ça résoud les problèmes de roaming.

1 « J'aime »

Et dire que j’ai souscris il y a pas longtemps un forfait jet 30 chez orange pensant qu’il n’y avait rien de plus compétitif.

Bonjour, pour SFR il faut temperer un peu les ardeurs car pour moi qui habite le pays de gex, il n y a pas du tout d’antenne 4G donc par rapport aux autres c’est un default enorme. actuellement chez Sosh il y a pas pphoto, on a de la 4G pratiquement dans tout le pays de gex

merci @Kumpel68 et @ptislim j’ajoute ces infos dans la fiche wiki :slight_smile:

la 4G c’est pour moi du bling bling dont on a pas forcement besoin…
Tant mieux si yen a, mais j’arriverai a vivre sans

sur un telephone, je vois pas autant l’interet d’un debit de fou que sur un reseau domestique…

regarder des video en 4k sur un ecran 5" => c’est useless ^^ en plus de vraiment pas profiter du film ^^… un film ca se matte sur un grand ecran :wink:

ecouter de la musique => la 3G suffit emplement
surfer => pareil
telecharger des appli => bon ok faut attendre un peu plus longtemps, mais ca peut se faire en background ou a la maison sur reseau wifi, puis a moins de telecharger 1 jeu tous les jours… je vois pas la gene

de la visio => quand j’en fait je suis a la maison ^^ et la je prefere faire ca sur mon mac plutot que sur un tel ^^

bref j’ai aussi de la 4G a la maison (chez sosh) et la SEULE fois ou j’ai trouvé ca utile, c’est quand j’avais une panne ADSL et que j’ai mis mon telephone en mode partage wifi ^^ dans ce cas j’avoue qu’un debit 3G ou H+ m’aurai fait chier… surtout que je faisait du home office a ce moment avec connection au VPN de la boite et du Remote desktop … (j’ai d’ailleurs ete impressionné qu’aucun port ne soit bloqué ^^ je m’attendais a ne pas pouvoir bosser :confused: )
Et ceci est arrivé une fois en 2 ans …

Donc comme dis je prefere avoir un peu plus souvent de la 3G et aucun hors forfait en suisse ^^
que d’avoir un 4G qui ne me sert pas (alors que je suis tres high tech et que je bosse dans l’informatique)

Autant a la maison je saurai exploité a 100% une fibre optique (domotique, telesurveillance, telechargement, netflix 4K, PVR, serveur perso a domicile…)

Autant en 4G (hormis mode modem) je n’ai pas d’usage utile a ce debit :confused:

4G ou pas je sais que dans pas mal de zones du pays de Gex mon mobile avec free ne captait pas, c’est quand même utile de vérifier la qualité avant de se lancer :slight_smile:

1 « J'aime »

free et sfr rattrapent doucement leur retard, mais il est clair que si l’on veut un meilleur reseau… faut se tourner vers orange voir bouygues

mais là ce ne sera pas le meme usage :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la couverture data. On a une idee ici:
https://monreseaumobile.fr/

(pour la voie il y a qu une partie de la france couverte)

pour l’instant ca fait 2jours que j’ai ce forfait
j’ai appeler un numero suisse a partir de la suisse
appeler un portable et fixe francais a partir de la suisse
envoyé des sms
et utilisé de 33mo de data

l’appli red et moi me dit 0€ hors forfait

par contre le premier jour j’ai recu un sms qui m’annoncait des tarifs comme si j’avais pas de roaming inclus ^^ j’ai signalé cela a sfr :wink: ils m’ont dit de ne pas en tenir compte

sinon chez moi, plus de 4G :’(
par contre du H+ qui reste acceptable (11Mb/s -> 1.3Mo/s)

Par contre, sur leur page Facebook ils disent que la consommation doit être plus importante en France qu’à l’étranger. Pour moi ce sera difficile vu qu’en France j’utilise plutôt le fixe.

Pas possible de vérifier, la fiche d’information standardisée a disparu sur le site de RED, il y a une fiche pour un tarif 15GO standard.

donc 0 pour de la data consommé de suisse, c’est vrai que c’est interessant, je vais y penser, ce forfait red m’interesse mais j’ai été chez sfr il y a un an et il y a beaucoup d’endroit ou je n’avais tout simplement plus de reseau dans le pays de gex et c’etait tres embetant

bah je verai bien… soit ils me virent et je les emmerderait ^^
soit ils tenteront de me mettre du hors forfait et la je leur souhaite bonne chance pour me faire payer…
aucun opérateur n’a jamais reussi a me prendre plus que ce qui est prevu…

AOL a tenté de me prendre 2 000 FF a l’epoque du forfait 56k illimité a 100FF … et a vite fait marche arriere quand c’est moi qui les ai menacé de saisir la justice… et j’avais alors que 16 ans… pour dire que j’ai pas peur de faire valoir mes droits ^^

et free mobile a tenté de ne pas me rendre le prorata temporis payé d’avance … j’ai alors simplement annulé le dernier prelevement automatique et bloqué tout future prelevement ^^

s’ils ont peur d’abus ils ont cas comme sosh… faire du roaming a l’année ou limité le nombre d’appels/sms emis

maintenant je vais pas abusé expres…
mais quand j’ai a appeler quelqu’un , bah je le ferai point !

bon ils sont en train de nous la faire a l’envers… plus de fiche standardisée…
personne a une copie ?

Bon en fait il est toujours possible de souscrire au forfait, mais ils ne proposent plus l’option a 1€ pour appeler en illimité depuis la france.

peut etre que j’ai mal compris le truc ^^ et que du coup je paie une option inutile ?

heu… depuis mon espace client je vois:
Option roaming Europe – Amérique du Nord [+ de détails] INCLUS

Profitez toute l’année de votre forfait depuis l’Europe (dont Suisse et Andorre), les DOM, les USA et le Canada, comme si vous étiez en France
Depuis l’Europe (hors Suisse/ Andorre), les DOM, les USA et le Canada :
Internet mobile décompté du forfait (si dépassement des Go inclus, facturation au-delà au tarif SFR Voyage-Communiquer depuis l’étranger)
Appels, SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, l’Europe/ DOM (dont Suisse et Andorre), les USA et le Canada (2H maximum par appel, coupé au bout des 2H)

tu vois ca sur quel page ?

Sur mon compte client https://www.sfr.fr/espace-client/offres-options-mobile/mon-offre.html
apres tu cherches "Option roaming Europe – Amérique du Nord "