Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

la fin du roaming n’inclus PAS la suisse…
raison pour laquelle free n’a pas la suisse dans sa liste …
Red va perdre de l’argent avec les frontaliers suisse
mais en gagner sur le reste de la population (pour une fois que c’est NOUS qui profiteront que les autres paient …)

Bonjour,

J’ai pu migrer vers le forfait 100% roaming depuis mon espace client hier. Changement effectif au 30/03.
Par contre, ce matin mon téléphone ne se connecte plus aux réseaux en Suisse. J’ai essayé manuellement avec tous les réseaux, rien n’y fait. :anguished:
J’ai contacté le service client de RED.

Ca ca va être encore l’inconnue. Il est possible que tous les réseaux suisses ne soient pas compatibles.

j’ai commencé à synthétiser les infos et détailler ce qu’on sait du forfait RED : je suis preneur de toute correction et d’autres forfaits (j’ai pas l’impression que le bouygues B&YOU intègre encore la Suisse par exemple).

tu as une petite erreur dans le wiki concernant le forfait red
de la suisse vers la france, le tarif est gratuit, car red inclus la suisse dans sa zone europe :slight_smile:
c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce forfait est plus interessant que celui de free

1 « J'aime »

J’ai corrigé, c’est mieux ?
Faut avouer que leur tableau avec la Suisse parfois dans la zone EU parfois en dehors n’aide pas à la compréhension.

Les points forts que je retiens (utilisation pour un frontalier) de ce forfait sont la data utilisable en Suisse, et la possibilité d’appel vers fixe France illimité, pratique quand on est coincé dans les bouchons (un petit appel à madame, un coup de waze et on s’en sort mieux).

1 « J'aime »

pour la data chez sosh on a 5Go/an sur leur forfait a 25€/mois (qu’on trouve souvent en promo a 15 voir 10€)
mais ca inclus que la data ^^
les appels recu et emis restent hors forfait :confused: (peut etre vont ils s’alligner sur free/SFR sur ce point ? )

chez bouygues il faut le forfait b&you 30Go pour que ce soit interessant, sinon c’est limité a 15j/an ce qui est trop peu pour un frontalier allemand ou belge ^^ Par contre pour un frontalier suisse totalement useless car la suisse n’y est pas :confused:

chez free aussi il manque la suisse. Certes le hors forfait est bien moins cher que chez les 3 autres, mais ca doit rester occasinnel sinon ca chiffre vite :confused:

bref avec red tu te pose plus la question ^^ tu peux appeler ou décrocher sans surprise
et a moins d’avoir bouffer 15Go en france (moi mon record c’etais 5Go et c’etait en connaissance de cause, j’avais mis a jour mon GPS en 4G ^^ ) tu peux alors utilisé ta data en suisse

Le forfait B&YOU à 45€ inclut (incluait ?) les mobiles Europe/Suisse c’était un vrai point intéressant, mais maintenant on lit tout et son contraire, c’est difficile pour le mettre dans le wiki.

J’ai une collègue qui a ce forfait, elle a reçu sa facture de février (1h07 d’appels vers des mobiles suisses, 4.5Go consommé en majorité sur Suisse) et tout est inclus.

faut croire que bouygues a enlevé la suisse
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-sans-engagement/forfait-b-you-europe-40go-sans-engagement

quand on clique sur voir les destinations inclus on obtient

EUROPE & DOM/TOM :

Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint Pierre et Miquelon, Saint-Barthélémy, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Tchèque (République), Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Açores, Andorre, Baléares (îles), Féroé, Gibraltar, Guernesey, Iles Canaries, Islande, Jersey, Liechtenstein, Madère, Norvège, Vatican

Oui rien n’est clair, sur leurs forums j’ai l’impression que leurs propres conseillers se contredisent :smiley:

J’ai ajouté l’offre de transatel, quelqu’un utilise leurs forfaits ?

Bon, finalement quelques heures après je pouvais de nouveau me connecter au réseau suisse. Peut être une coïncidence.

J’avais contacté B&You il y a quelques semaines et ils m’ont confirmé que chez eux la Suisse ne fait plus partie de l’Europe.

sans doute un peu trop de client frontaliers… et ils se sont alors rendu compte que laisser la suisse = perdre des sous en region frontaliere… chose que bouygues n’aime pas :wink:

quand tu vois les tarifs suisse, tu te demande d’ailleurs si SFR n’a pas simplement fait une erreur en laissant la suisse ^^

peut etre que SFR suivra… et enlevera la suisse…
Sans doute un business model se disant que le client ne consommera rien ou presque rien en suisse ^^

A voir …
si le reseau en france est ok, alors je garderai ce forfait aussi longtemps que je pourai (a moins qu’une meilleure offre voit le jour ? )
puis qui sais peut etre me rappeleront t’il un jour pour tenter de me racheté mon forfait (comme ils ont fait avec certains clients a l’epoque des premiers forfait illimité bien avant free… qui ont été racheté pour eviter de perdre de l’argent)

Comme chaque consommateur est différent, le tout illimité n’est des fois pas adapté
Avec Bouygues il faut passer par un forfait le plus bas possible et payer tout simplement ce qu on consomme quand on est en Suisse :
0.06€ /minutes pour les appels émis (1heure =3,6€)
0.01368€/minutes pour les appel reçu (1heure= 0.82€)
0.024€/SMS envoyé
0.06/Mo (100Mo = 6€)
Donc si on n’est pas un gros consommateur (et même si on est un gros) un forfait à 10€ + les conso réel sera toujours moins important que les 45€ du forfait tout inclus
Mais la encore chaque consommateur est différent, certain ne veulent pas de data ou très peu et d’autres que des datas.

De Suisse vers où ?
Il faut aussi bien distinguer le besoin fixe/mobile et France/Suisse, on peut avoir besoin d’appeler en Suisse, ou sur un mobile FR… et là on se rend compte que les tarifs sont bien différents.

et bah ils ont sacrément baissé leur hors forfait… a l’epoque ou j’etais chez bouygues c’etais 50ct/min en reception et 1€ en emission…

Ha oui effectivement pardon :
SUISSE => FRANCE ou SUISSE 0.06€/minutes

Oui BT est vraiment pas cher en « hors forfait ». SFR ou Sosh sont 5 a 6x plus cher.

1 « J'aime »

Je vais ajouter ces informations à ma fiche, merci de me les pointer !