Forfait téléphonie mobile

Bonjour oui c est bien cette option qu on a pris et qui figure sur le contrat. et pourtant ils facturent les appels en Suisse. Pour résumer le contrat indique l inverse de ce qui est annoncé sur leur site à la commande

@Flo02, j’ai un contrat SFR Red depuis juillet 2016 qui inclus la Suisse dans le forfait.
En détail, depuis la Suisse, je peux utiliser les data 10 Go/mois, appeler fixes et mobiles Suisses Français et Européens, ainsi qu’envoyer des SMS. Et depuis la France je peux appeler les fixes de 55 pays, dont la Suisse.
Donc très content du contrat car il couvrait mes besoins pour un tarif de 10.- à l’époque avec 20Go, passé à 100 Go pour 20.- en novembre 2017.
Voilà qu’au mois d’août 2019, SFR m’informe qu’ils vont fusionner d’anciennes offres avec les offres actuelles, et que au passage, je perdrais mon accès à SFR Presse, qui était compris dans l’abonnement à l’origine.
J’ai bataillé une journée pour avoir 1 an d’accès à leur nouveau bouquet Cafeyn.
Mais ce qui n’avait pas été annoncé, c’est que je perdrais « la Suisse » qui était incluse dans mon forfait.
La partie à partir de la Suisse, je m’en suis rendu compte le jour d’après en allant au bureau. J’ai donc rappelé, SFR m’a remboursé le hors forfait et remis les consommations à partir de la Suisse dans le forfait.
Par contre, l’autre partie du forfait, de la France vers les fixes Suisses, je ne m’en suis rendu compte que hier car j’appelle rarement de le France vers le Suisse, ce que j’ai fait hier: 18.- de hors forfait !!!
Je contacte de nouveau SFR qui me soutient que la Suisse ne fait pas partie de mon forfait. Je leur propose la FIS de mon contrat souscrit à l’origine pour le prouver, mais pas de demande de leur part.
Je leur annonce que je ne n’ai pas d’autre choix que d’aller voir leurs concurrents, car à l’origine, c’était la raison pour laquelle j’avais souscrit chez SFR. Réponse de SFR: nous comprenons.

Je suis donc à la recherche d’un contrat « frontalier ». Si quelqu’un a des suggestions dans les offres actuelles, je suis preneur.
Autant il y a quelques années, plusieurs opérateurs incluait la Suisse dans des offres à - de 20.-, autant aujourd’hui je n’ai trouvé que Free avec leur offre 150 Go 5G à 20.- où la Suisse est comprise dans l’international. Auparavant, la Suisse était souvent comprise avec l’Europe dans les forfaits.

Attention, je suis passé chez Free quand j’ai déménagé pendant 3 mois mais depuis la suisse tout est pas inclus et j’ai tous les mois au moins 10€ de hors forfait en faisant attention (sur ma dernière facture : 27 min d’appel = 5€, 6 ct par sms, et 19 ct par mms (reçus depuis les contacts FR)).

Je vais rebasculer chez sosh a 24.99 chez qui j’étais resté deux ans avant sur leur contrat « standard » dans lequel la suisse est incluse (Attention sur les offres en promo « limités » il y a pas la suisse)

En regardant plus en détail l’offre de Free dans la FIS (pas facile à trouver, voir lien ne bas de la page Free), les appels FR vers fixes CH sont compris, ainsi que l’usage des data en Suisse, 25 Go/mois.
Par contre les appels et SMS/MMS à partir de la Suisse ne sont pas compris.
Faut vraiment lire tous les détails, surtout ceux en petits.

@sweet, merci de m’avoir rendu attentif

J’ai regardé Prixtel, la Suisse n’est pas incluse