Forfait téléphonie mobile

Bonjour à tous !

Mon fils part étudier en Suisse.
Nous cherchons le forfait mobile le plus adapté pour des appels (Et sms) en Suisse, et entre la Suisse et la France.
Avez-vous des conseils ?

Merci d avance pour votre aide :wink:

Bonjour,

J’ai le forfait sosh 50go a 24.99 depuis plus de 2 ans et tout fonctionne sans problème autant en Suisse qu’en France : je recommande.
La version 20go a 19.99 inclus aussi la Suisse

Attention : les séries limités n’incluent pas la Suisse.

Ah merci Sweet pour cette info, je vais regarder cela :+1:

Aussi en suisse la plupart de mes contacts locaux sont sur whatsapp, donc je n’utilise pas vraiment autre chose que la data.

Si c’est juste pour la data le forfait de Free à 20€ doit aussi fonctionner

Le point qui m’avais fait changerdu forfait Free (qui fonctionnait aussi super bien en Suisse) concernait la qualité du réseau Free côté français dans le pays de Gex : l’emplacement des antennes me permettais pas d’avoir de la 4G de qualité vers chez moi, alors que chez Sosh sur le réseau Orange c’était bien mieux.
Si vous habitez en ville en France, pas de problèmes de réseau avec Free, mais à la campagne, c’est moins bien.

Merci à tous pour ces précieuses infos que je vais étudier :wink: avec attention

Attention dans les forfaits Sosh ils n’ont pas tous les mêmes conditions pour la Suisse.
Pour info depuis la fin du roaming quand en suisse les appels reçus depuis la France sont inclus, les appels émis vers la France sont inclus et du data.
Tous les opérateurs français n’incluent pas la suisse.

Bonjour Jean,

Merci pour ton aide.
Cependant je ne comprends pas la fin de ta phrase : « Pour info depuis la fin du roaming quand en suisse les appels reçus depuis la France sont inclus, les appels émis vers la France sont inclus et du data.«
?

Il y a quelques années l’Europe a abandonné le roaming ce qui veut dire que votre forfait marche en Europe comme en France sans frais d’itinerance.
Par contre la Suisse, ne faisant pas parti de l’Europe, tous les opérateurs ne propose pas la Suisse

Merci Jean pour ces précisions

cela dit, attention, avec mon forfait sosh a 19.99/mois, j’ai telephone de mon portable vers un portable suisse et ils m’ont facturé (pour info… :upside_down_face:)

Depuis la France ou depuis la Suisse?

Depuis la France, seulement les appels vers les fixes vers Europe/DOM/Suisse/Andorre sont inclus. Depuis Europe/DOM/Suisse/Andorre, le site ne précise pas si les portables sont inclus :
« Quand vous êtes à l’étranger
Vous voyagez en Europe/Suisse/Andorre/DOM ?
Vous profitez des appels et SMS/MMS illimités vers ces zones et vers la France. »

On m a aussi parlé du forfait RED de chez SFR. Qu en pensez-vous ?

A ne pas prendre car d’après ce que j’ai vu sur leur site la Suisse n’est pas incluse !

Bonjour
Ayant travaillé chez orange en tant que teleconseiller je pense pouvoir vous aider, le forfait sosh 50go depuis la France vous pouvez pas appeler et envoyer SMS vers les numéros suisse ou vers l’Europe c’est facturé.
Par contre une fois en Suisse et en zone Europe vous pouvez appeler ou envoyer des SMS vers des numeros Suisse ou européen c’est inclus
Donc pour ton fils c’est OK pour le forfait sosh 50go, s’il vit en Suisse il pourra vous appeler sans frais, vous envoyer des SMS et mms sans frais, se connecter avec ses 50go
Par contre renseignez vous sur la durée d’utilisation de ce système, car vu que c’est à la base un forfait français, l’utilisation en zone Europe était limité à 3 mois, car c’était créé pour les clients qui partaient en vacances.
J’espère avoir aidé.

Bonjour à tous , nous avons finalement opté pour RED avec l option internationale « 15go depuis UE/DOM suisse , Andorre ,… » pour notre fils étudiant en Suisse. Sauf que nous avons la mauvaise surprise de voir que ses appels vers la Suisse sont facturés !! Alors que sur leur site le contraire est indiqué . »depuis … , la Suisse, usa… : vos appels sms sont illimités chers ces destinations et la France … ». Certains d entre vous habitant En Suisse dont - ils chez RED ?

Bonjour, la partie incluse dans le forfait doit se limiter aux fixes. Est-ce que cette facturation concernerait des mobiles ?

Hello @Flo02 j’ai débuté mes études à Genève il y a une semaine et j’ai souscrit à un forfait international également :slight_smile: j’ai pris mon forfait sur ce site https://www.myforfaitmobile.com/forfaits-internationaux-sans-engagement je n’ai pas de supplément vis à vis de la Suisse. Par contre je me souviens avoir souscrit à une option supplémentaire (et plus chère du coup) qui inclue la Suisse/USA et Canada aussi. C’est un supplément de 5euros par mois il me semble, normalement tu devrais trouver les infos sur le site que j’ai noté :slight_smile: