Forfait pour 4 mois

Bonjour,
Je suis Français et venu travailler en saison.
Ayant un forfais Sosh, j’ai l’impression que l’itinérance ne fonctionne pas (la Suisse ne faisant pas partie de l’UE) et pour 1 go de data j’ai payé 50 euros (d’ailleurs, ma data est maintenant bloquée).

Je me suis donc tourné vers la jungle des opérateurs suisses (je suis à Neuchâtel).
Ayant profité de venir ici quelques mois j’ai résilié mon bail en France et habite chez mon père.
Quand j’indique son adresse pendant l’inscription au forfait, on ne me propose que des permis de travail en terme de justificatif. Je suis donc bloqué car je n’en ai pas (pas besoin si on ne travaille que 90 jours ouvrés, à ma connaissance).
Que faire ?
Et les carte sim prépayées ? (j’avoue que n’ayant jamais utilisé, je ne comprend pas plus).

Merci d’avance pour votre aide et bonne soirée.

quel est votre forfait chez sosh ? vous basculez en roaming?

Bonjour,
Chez sosh les « promo » n’intègrent pas la suisse, mais le forfait standard a 24.90 intègre bien la suisse et 70 GO de data. https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4g-international
J’utilise ça sans soucis depuis 3 ans (moins deux mois ou j’ai voulu tester free sans avoir lu que la data est comprise mais pas les sms et appels depuis la suisse)
Le plus simple serait de demander de basculer sur ce forfait

Je ne connais pas exactement la loi Suisse, mais quand j’ai voulu m’inscrire avec juste un passeport et une adresse en suisse, ça a été une galère totale et j’ai du finir par aller en agence.

@sweet : merci pour cette précision. Cela me semble le plus souple en cas d’aller retour en France. Effectivement j’avais un forfait promo (70go/9e passé à 24e) et je suis en train de voir sur le site de sosh pour un offre équivalente qui vraisemblablement couvre la suisse.
Je ne sais pas si le roaming sera aussi efficace qu’une sim locale. Je préciserai.

Je fais cela en habitant côté Suisse depuis quelques mois maintenant et je reste la majeure partie du temps sur ma carte SIM Sosh sans soucis. C’est branché souvent sur le réseau Swisscom qui est le mieux côté mobile suisse.

1 « J'aime »

attention car les appels inclus en suisse ne concernent que les appels sur des fixes. si vous appellez un natel suisse vous serez en hors forfait. de mem que les sms . verifiez bien les conditions tarifaires tout est expliqué

2 « J'aime »

@sweet j’ai opté pour ta solution car je conserve le même prix, la souplesse avec la France et cette fois ci une vraie itinérance (avec le réseau Salt uniquement, comme je constate).

@peneloppe merci pour cette précision, j’ai également constaté cela dans le détail de l’offre.

Il s’agit du forfait à 24,99 E (19,99 pendant deux mois), avec 70 go de data (c’est le même forfait que j’avais, la différence étant qu’il était en promo à 9e pendant un an puis 24e et ce, sans que la Suisse ne soit comprise).
J’ajoute le fait que ci on a déjà un forfait Sosh, l’activation du nouveau se fait dans les 24h sans changement de carte sim tout en conservant automatiquement son numéro.

Le nouveau forfait est actif depuis aujourd’hui. Si je ne reviens pas sur le sujet, c’est que le forfait est ok.

Merci à vous et bonne journée :wink:

1 « J'aime »