Flashée dans localité zone 40km/h

Bonjour,

Ce matin, je me suis faire flashée dans une localité limitée à 40km/h, par une radar mobile, à environ 60km.
Je ne sais plus si ma vitesse était un peu plus, mais en tout cas, l’aiguille n’était pas en dessous de 60, ni au dessus de 70.
J’étais perdue dans mes pensées, je regardais le soleil se lever (un très joli spectacle)…
Je regrette bcp… mais j’assume.

Cela me rend malade et j’ai très peur d’un retrait de permis…

Avez-vous déjà rencontré un cas similaire ?

Merci par avance pour vos retours.

Belle journée.

Jany

Que voulez vous savoir?

Pour le tarif, simplement vous adresser à la police municipale ou cantonale de là ou vous avez été flashé.
Ils vous diront le tarif appliqué.

Desstressé. C’est très banal et commun.
Et comme pour d’autres expériences de la vie, ca ne fait mal que la première fois.

Bonjour,

Pour être déjà passé par là, c’est une mauvaise expérience mais on s’en remet et on fait attention par la suite. Tout dépendra si vous avez dépassé les 20 km/h d’excès ou pas. Avec un peu de chance votre compteur est optimiste et la marge d’erreur du radar vous permettra de passer entre les gouttes et de vous contenter d’une amende…

https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/

1 « J'aime »

En ville c’est mieux d’être en dessous de 15km/h d’excès… au delà l’amende pique fort mais si c’est la première fois vous n’aurez pas de retrait de permis, juste un avertissement.
Ne vous en veuillez pas ça arrive à tout le monde :slight_smile: