Flashé à 30km/h au dessus

Bonsoir à tous,

Première fois en Suisse, étant touriste français, et elle m’a laissé un goût très amer…

Je me suis fait flasher à environ 85km/h au lieu de 50 sur une route près de Genève. J’ai été très étonné, la route semblait être « de campagne » et le radar ne semblait pas être annoncé, comme en France, mais bref.

Après avoir consulté divers échanges, j’ai vu que la somme pouvait monter très haut (+2000€), ca change des 135€ français…

De plus, la carte grise est au nom de mon père, que se passera t’il si je suis jugé au tribunal pour cet excès de vitesse ?

Merci d’avance

Une amende salée et une interdiction de rouler en Suisse pour 3 ou 6 mois.
Vous ne passerez pas devant un tribunal. Votre cas y sera traité. C’est tout. (s’il s’agit du premier délit pour vous ou votre père)
A vous de voir si vous souhaitez laisser l’amende au nom de votre père ou pas.
J’éspère qu’il en est informé!

Ne stressez pas. Mal d’argent n’est pas mortel.

1 « J'aime »

D’accord, merci. Seul bémol, il est décédé, donc je ne sais pas comment ca se passe, si je dois les appeler etc pour m’éviter d’éventuels frais de procédure.

Ensuite, à combien estimeriez vous l’amende ?

Merci d’avance

Vous avez laissé une carte grise au nom d’une personne décédée?
Cela va vous attirer des ennuis graves (surtout en France). Accessoirement vous n’êtes même pas assuré. En cas de souci vous y serez de votre poche car l’assurance couvrant le véhicule refusera de vous indemniser.
Pour l’amende il faut compter au minimum 1000 chf.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec le risque de vous trouver arrêté à la frontière lors d’un prochain voyage ! Avec paiement immédiat et éventuellement saisie du véhicule. Les suisses ont de bons fichiers pour ce genre de choses…