Flash radar plaque francaise

Bonjour à tous,

J’habite en suisse depuis fin novembre, et je viens de me faire flasher à 50 km/h en zone 30 par un radar semi stationnaire, j’ai vu que je risquait 250 francs d’amende si je suis retenu 45, et un avertissement et 400 francs si je suis retenu 46 ou plus.
Le soucis c’est que j’ai mes plaques francaise, et je n’ai pas fait de changement d’adresse ou de suivi de courrier.
Comment ca se passe dans ce cas là? Ils peuvent quand même savoir mon adresse et me l’envoyer à mon nouveau domicile en suisse?
Ou ils vont l’envoyer à l’adresse de ma carte grise, et dans ce cas là le courier sera perdu? Je prefererai eviter les supplements parce que je n’ai pas payé à temps si le courrier n’arrive pas en suisse. Sinon je dois faire suivre mon courier, mais payer 90€ à la poste pour faire suivre seulement une amende ca ne me tente pas trop.
Ou alors il vaut mieux que je fasse rapidement mon changement en plaque suisse et esperer que ca aille assez vite pour la recevoir en Suisse (ou qu’elle se perde dans le changement :grin:)

Merci de votre aide

Vous devrez faire votre changement de plaque suisse afin d’être régularisé.
Vous ne pouvez pas communiquer une adresse suisse pour des plaques françaises.

Mieux vaut éviter que votre nom apparaisse dans le registre des poursuites si vous habitez Genève .
Cela compliquera vos démarches administratives sur plusieurs années en suisse.
Je ne saurais pas dire l’efficacité de la Suisse à faire la demande du nom d’un résident français à la France.
Je ne les sous-estimerais pas en tout cas!

C’est totalement illégal et très dangeureux

  1. Votre assurance n’a plus aucune validité. L’assurance pourra arguer que vos documents sont faux et ne paiera rien.
  2. Douane: idem. Vous risquez de vous faire bloquer le véhicule.

Le mieux qui puisse vous arriver est que cette amende vous parvient.
Mais probablement cela ne sera pas le cas.
Un jour, meme dans 10 ans, lors d’un passage en douane ou lors d’un passage dans un aéroport comme Geneve ou Bale Mulhouse, vous allez être mis de coté et vous passerez votre soirée en retenue car ils exigeront de vous le paiement immédiat. C’est ce qui arrive regulierement chez moi. Des anglais, pensant quitter la Suisse tranquillou sans rien payer, ont raté leur avion et donc toutes leurs vacances.

Solution:

  1. régularisez tres vite votre vehicule
  2. courrez au poste de police pour les informer que vous voulez payer voter amende.

Je compte bien sur payer et faire mon changement d’adresse, je ne cherche pas à être dans l’illégalité ou quoi que ce soit, mais on a 1 an pour faire le changement niveau véhicule, et n’ayant pas encore reçu mon permis de séjour et donc pas mon certificat d’arrivée non plus, je ne peux pas faire le changement.

On a un an pour changer l’immatriculation mais vous devez déclarer la voiture en effet de déménagement lors d’un passage en douane, juste petite taxe à payer pour délivrance papier qui vous permettra par la suite d’immatriculer la voiture, si voiture vous appartenez depuis 6 mois. Comprends pas vous n’ayez pas attestation au moins pour permis de séjour? Comme ça vous auriez était en règle mais faite le mais pas sûr changeras la donne pour recevoir l’amende mieux pouvoir récupérer votre courrier.
L’assurance française ne vous couvre pas effectivement passé un certain délai pour la plupart des compagnies à l’étranger souvent je crois max 3 mois, perso j’avais garder mon adresse en france sinon trouvé assurance qui accepte, assurance suisse prendra pas une voiture sans plaque suisse je pense vu que l’assurance doit être fourni aux services des automobiles pour l’immatriculation suisse. Aussi pensais à changer le permis en même temps

Moi personnellement, j’irai au bureau des autos expliquer ma situation et effectuer le changement de plaques. Puis j’irai au service des contraventions et leur expliquer également. Mieux vaut dire la vérité que de s’embourber dans des explications douteuses. Cela reste mon avis.

truc si on est sûr de rester en suisse ok, mais changer plaque permis, payer le contrôle, les taxes, si on décide finalement de repartir.

Je travaille pour la police et avec vos plaques françaises, nous saurons qui vous êtes avec une adresse française, mais pour vivre en Suisse vous avez un permis B, donc aucun souci pour avoir votre adresse suisse où vous recevrez votre amende!!! Commencez pas par vouloir vous soustraire à vos responsabilités, vous devrez assumer!!!

2 « J'aime »