Flash après excès de vitesse (55 km/h au lieu de 40 km/h)

Bonjour,

De passage en Suisse (je suis frontalier), je crois m’être fait flashé sur une route limitée à 40km/h à près de 50km/h voire 55 km/h (je ne suis pas sûr car je regardais l’heure et nous étions en descente). Je ne connaissais pas du tout ces panneaux suisses limités à 40km/h. Je souhaiterais donc savoir si l’amende sera salée ou non ? Il y a t-il un système de minoration si on paye rapidement ? J’ai été flashé (flash rouge) dans la nuit, il y a-t-il une chance que la photo soit floue ou autre ?

J’ai vu qu’une fois sur le forum, une dame disait avoir été flashée (flash rouge aussi à Genève donc sûrement le même type de radar que dans mon cas) roulant à près de 70 ou 75km/h dans une zone limitée à 50km/h (localité) et la vitesse retenue a été de 63km/h. Cela fait tout de même 13km/h de plus mais elle n’a dû payer « que » 120Fr. (je pensais que ce serait 250Fr entre 10km/h et 15km/h de plus).

Désolé pour la qualité mais voici une image du flash en question entouré en rouge et ma position au moment où il s’est déclenché. Bizarrement, j’étais presque à sa hauteur lorsqu’il s’est déclenché et vu sa position, il ne semble pas proche de ma voie ni même axée sur celle-ci…

Merci de vos réponses et éclaircissements.

Vous vous êtes inscrit sur le forum pour être rassuré, alors on va pas vous faire peur.
Si vous vous êtes fait flashé hors zone urbaine, ça va pas être méchant…

Merci de votre réponse.
Justement, j’étais en zone urbaine en localité (panneau 40) mais je ne sais vraiment pas si je suis celui qui a été flashé car le flash était par devant et je me trouvais seulement à quelques mètres de celui-ci donc ça m’a paru bizarre.
Plus que seulement être rassuré, je veux pouvoir anticiper…