Fiscalité placement immobilier en démembrement en tant que particulier

Bonjour,

Je suis française, résidente en Suisse. Je travaille en tant que salariée et j’habite en Suisse. Je paie donc mes impôts en Suisse. Jusqu’à l’année 2019, n’ayant aucun revenu en France, je ne payais aucun impôt en France.
En 2019, j’ai souscris à un placement immobilier en démembrement (et non pas en pleine propriété) en tant que particulier. J’ai acquis des parts sociales en nue-propriété, via une société de gestion française d’ asset management SCPI pour une durée de démembrement de 10 ans.
Cette société de gestion m’affirme que comme je détiens uniquement des parts en nue-propriété : je n’ai donc pas perçu de revenus, et il n’y a pas de déclaration de revenus à effectuer pour 2019 et c’est pour cette raison, qu’ils ne m’ont pas envoyé de relevé fiscal 2019.
Savez-vous si je dois en effet effectuer ou pas une déclaration de revenu 2019 en France?
De plus, j’ai besoin d’un relevé fiscal français pour pouvoir déclarer mes parts sociales SCPI CORUM XL en nue-propriété au fisc suisse. Comment faire pour recevoir ce document?
Merci par avance pour vos réponses.