Fiscalité : à la retraite

Le Portugal avait excepté les retraités des autres pays européens d’impôts sur le revenu du moment qu’ils déclaraient et occupaient une résidence principale pour au-moins 6 mois au Portugal. Depuis 2020, ce n’est plus la règle pour les nouveaux arrivants retraités. Qui peut me renseigner sur la fiscalité au Maroc, Irlande par exemple, Espagne, Italie. J’aimerais pouvoir comparer avec la France. Merci!
Je cherche à payer le moins d’impôts possible à la retraite, c’est mon but.

Il y a la zone non-revendiquée entre le Soudan et l’Egypte qui serait top à mon avis.

3 « J'aime »

Donne moi le nom de quelques villes pour que je puisse me situer sur la carte. Question sécurité, je me pose des questions.

c’est la région de Bir Tawil qu’évoque Likorn - pas de souveraineté, donc pas d’impot, ca devrait te convenir!

Merci. Je vais me renseigner en Suisse pour établir là-bas mon adresse principale. J’espère qu’il y a une mairie dans le Bir Tawil pour faire les papiers.

Je crois que les réponses @Jura ont été sarcastiques :slight_smile: et elles m’ont bien fait rire en tout cas.

Sa question reste cependant pertinente et aurait le mérite d’être discutée sérieusement.

Quelqu’un a-t-il fait des recherches qu’il aimerait partager?