Fiscaliste gratuit mis à disposition du Canton de Genève ?

Bonjour à tous,

J’ai reçu un appel samedi matin provenant d’un numéro suisse sur mon téléphone personnel français.
La personne au téléphone s’est présentée comme étant mandatée par le service des impôts du Canton de Genève, pour mettre à disposition gratuitement un fiscaliste afin de présenter toutes les options possibles en matière de défiscalisation.

Concrètement, le Canton se serait rendu compte que les frontaliers ne connaissaient pas bien toutes les possibilités en matière de réduction d’impôt, c’est pourquoi ils mettraient à disposition des fiscalistes.

Sans parler d’arnaque, je pense plutôt à une société de fiscalistes ayant récupéré mon numéro pour me rencontrer « gratuitement », mais en m’incitant à acheter leurs produits.

Avez-vous déjà eu ce type d’appel ?

Bonne journée :slight_smile:

Moi j’avais eu une entreprise mandatée par le canton de Bâle pour m’aider à optimiser mes coûts de LaMal.

j’ai joué le jeu jusqu’au bout et exiger un interlocuteur qui parle français et qui vienne me voir un vendredi soir 21h30 au bureau car j’ai des journées compliqués et c’était le seul créneau disponible.

2 jours avant j’ai confirmé le rdv. Le jour J on a bu des bières et manger au resto en face. Le mec n’est jamais venu.

Donc tu peux t’amuser si tu veux, moi je pense que c’est de l’arnarque, à partir du moment où y’a eu Suisse et gratuit dans la même phrase.

J’adore ton sens de l’humour :smiley:

2 « J'aime »