Fin de contrat pour un nouveau job

Bonjour à tous,

J’aimerais un petit conseil.

J’ai trouvé un autre boulot, je suis actuellement dans une entreprise depuis 8ans et j’aimerais en partir pour aller bosser dans ce nouveau job… Mais je ne sais pas si je doit démissionner, faire un abandon de poste ou arrêt de contrat comme un accord.
Car j’aimerais obtenir quand même mon 13 ème salaire et aussi mon indemnités d’ancienneté.

Qui pourrait m’aider svp

J’imagine que vous travaillez en Suisse donc si vous ne voulez pas vous griller, faites choses dans les règles.

J’ai demandé qui aurait un conseil sur comment partir? Vous avez une solution plus approfondie svp ? J’ai trois solutions mais la quel serait le mieux… La seule mal honnête c’est l’abandon de poste on est tous d’accord mais les deux autres je pense pas, non ?

Bonjour,

A mon avis, il n’est pas concevable de quitter l’entreprise et de demander des avantages à l’employeur que l’on quitte.

Vous aurez donc le minimum définit par votre contrat.

Par exemple:
Le 13e mois est-il payé au pro rata de votre présence dans l’entreprise, ou payé uniquement si vous êtes en emploi au moment du paiement?

Bref, relisez votre contrat et le règlement intérieur de votr entreprise, les réponses s’y trouvent.

1 « J'aime »

Sa fait 8 ans que je suis dans l’entreprise et je sais déjà que j’aurais le 13ème salaire part rapport à ce que j’ai travaillé… Mais je voulais savoir déjà part rapport au chômage plus tard… Bon je vais bosser derrière mais est ce que mes droit vont être réouvert si au bout de 3 mois j’y reste pas

Ben non puisque vous n’avez pas été licencié!
Vous quittez volontairement votre job et vous signez ailleurs. Il n’y a donc pas eu licenciement. Donc pas de chômage! Logique.

1 « J'aime »

Bas si je bosse de nouveau directement derrière pendant 3 moi mes droit ce réouvre logiquement