Fin de contrat - congé / préavis besoin d'aide !

Bonjour ! J’ai besoin de vos éclairages !

Je suis en arrêt de travail sur Genève depuis le 09 août. J’ai reçu une lettre de « Fin de contrat » vers la fin il est noté ;

_ Votre délais de congé étant de 1 mois pour la fin d’un mois, les rapports de travail prendront fin le 31.12.2018

Mon arrêt était jusqu’au 02.12. En voyant ça je me suis dit ce sont des congés à reccuperer je n’ai plus besoin d’arrêt ! Sauf que ma chef m’a contacté hier me demandant mon arrêt de travail du 03.12 au 31.12.2018. Elle me parle de préavis ?! Pourquoi est-ce mentionné congé ? Surtout qu’à la fin de la lettre il me souhaitent un bon rétablissement, merci pour toutes ces années blablabla donc pour moi c’était fini… qu’en pensez-vous? Car du coup je n’ai pas d’arrêt !

De plus j’ai rdv avec un médecin le 13.12.18 que la caisse maladie m’a envoyé. Pq recevoir ce rdv après et pas pendant mon arrêt ?

Merci pour votre aide !!

  • 3 mois ( 90 jours de protection ) ce qui fait 7/11/2018

Vous êtes licencié le 7/11/2018 avec un preavis ( délais pour donner « congé » ) de 1 mois qui court à la fin du mois en cours , donc inscription à Pole-Emploi le 1/1/2019

Bonjour,


Droit

Résiliation d'un contrat de travail (par l'employeur ou l'employé) ou d'un contrat de location (par le bailleur ou le preneur).

Les congés payés sont les vacances,
Le congé est la fin du contrat.

Donc vous deviez vous présenter au travail le 03.12.

Délai de congé = préavis de licenciement

La Suisse Romande est francophone, mais comme le Québec ou la Louisiane, certains termes sont utilisés avec une signification différente de celle utilisée en France.

Merci beaucoup, c’est bien plus clair !! …

Si je ne me présente pas, ils peuvent mentionner abandon de poste je présume ? Il me faut un autre arrêt du coup… car je ne peux pas m’y presenter. Si j’avais su avant je l’aurai fait… merci pour votre rapidité !

Bof.

Surtout si vous avez RDV le 13.

A votre place, j’appellerai immédiatement la boîte, en leur expliquant le malentendu.
Et reviendrai à mon poste dès cet après-midi.

1 « J'aime »