Feuilles de soins FR, couvert LAMA avec SWICA (et non Helsana)

Bonjour à tous,

Je cherche ceux d’entre vous assurés LAMAL via SWICA (et non Helsana).

A priori peu d’entre vous car ils étaient a des tarifs élevés (550 CHF contre 350CHF). Mais cette année ils sont a 380 CHF, ce qui est honnête.

Bref je suis pas là pour faire de la pub mais plutot de savoir comment on se fait rembourser les feuilles de soins françaises. Y’a-t-il un système de pastille a coller comme chez Helsana ?

ne me dites pas que je dois les appeler, je suis disons en silence radio avec eux depuis quelques mois.

(oui je suis double affilié mais là n’est pas la question).

Merci à vous chez adhérents SWICA de me répondre. ou les autres si je peux avoir un document officiel qui force SWICA à me rembourser (je me prépare au pire).

Je vais peut-être dire une bêtise, mais si vous avez des problèmes de remboursement avec Swica, pourquoi ne pas contacter directement l’OFSP afin qu’elle recadre Swica ? Je vous dis ça car il me semble avoir lu quelque part que l’OFSP avait sommé les assureurs suisses de rembourser leurs assurés, E106 validés ou non.

Helsana a donc mis en place un système pour rembourser ses assurés sans passer par les CPAM, mais cela n’a rien à voir avec les vignettes.

La LAMal ce n’est pas une assurance, mais une loi, que vous pouvez faire respecter si vous êtes dans votre bon droit.

disons que j’ai jamais réussit a avoir quelqu’un a l’OFSP…

du coup je me suis tourné vers le CDTF, qui m’a répondu « on en sait rien, vous avez qu’a etre chez Helsana ».

donc maintenant que je suis seul, oui je vais contacter l’OFSP à Bern.
Mes E106 ne sont pas validés, pourtant début juin…

ça au moins, c’est de la réponse !!

Faites une vidéo…

c’est clair, au moins je sais a quoi sert ma cotisation !