Ferney Voltaire - Question transport en commun (ligne F)

Bonsoir,

Je viens d’être embauché à Genève (proche de l’arrêt Nations), et je pense m’installer du coté de Ferney Voltaire.

J’ai vu que la ligne de bus « F » relie Ferney Voltaire à Genève.

J’ai 2 questions concernant la ligne F :

  1. Est-ce que les horaires indiqués sur le site www.tpg.ch pour la ligne F sont fiables ? En gros, est-ce que les bus passent à l’heure ? Est-ce que les retards/grèves/etc. sont fréquents ?

  2. Est-ce qu’il y a de la place dans le bus le matin/soir ? Ou est-ce que les bus sont bondés, et on doit rester debout, voir attendre le bus suivant ?

Ce serait sympa si quelqu’un pouvait me donner son point de vue en ce qui concerne la ligne de bus F.

Merci pour votre aide.

Ben

Si t’es a nation alors le F est une bonne solution. Je ne peux pas te dire pour le respect des horaires, mais c’est surement ce qu’il y a de mieux pour ce trajet. Il bus roule sur un piste réservée pendant une bonne partie du trajet.
A savoir que l’année prochaine il risque d’y avoir pas mal de perturbations pour cause de construction de BHNS. Par contre après ca sera royal…
Pour l’instant le bus est assez plein le matin aux heures de pointe.


(bon il y a moyen que ca capote tellement le projet est merdique et mal ficelé pour tout les autres usagés de cet axe)

Bonjour,
Je prend assez souvent ce bus et je trouve qu’il respecte bien les horaires indiqués, c’est très rare quand il est en retard ou alors pour de bonnes raisons (météo, événements particuliers,…).
Je n’ai jamais vu les bus bondés, sauf parfois aux horaires tardifs depuis Cornavin quand le bus ne passe plus qu’une fois par heure, mais comme c’est un long bus tout le monde peut rentrer et pas besoin d’attendre le suivant.

1 « J'aime »