Fermeture de la sortie Thônex après la douane de Thônex-Vallard (Route Blanche)

Bonjour Messieurs,

J’aimerais savoir si quelqu’un avait des informations concernant la fermeture de la station BP et de la sortie Thônex sur la route Blanche tout de suite après la douane de Thônex-Vallard. Cette route est fermée depuis le début de la semaine et entraîne des retards d’environ 30 minutes tous les matins. J’ai voulu me renseigner en appelant la station BP. L’appel est redirigé vers la station BP d’en face. A la question « pour combien de temps la station d’en face est fermée ? », leur réponse a été « Indéterminé » ! Il n’a pas voulu répondre à mes questions. Et en allant faire mon plein à la station BP de Chêne-Bourg, j’ai posé la question à la caissière qui n’avait pas l’air d’en savoir plus mais qui m’a fait peur en me disant, que vu que la route était également fermée, il s’agissait probablement d’une décision de l’état de GE. Bref, pour résumer : est-ce que quelqu’un sait si cette route est fermée pour des raisons de travaux ou bien est-ce une volonté politique de la fermer ?
Merci d’avance d’apporter votre éclairage.

Je ne pense pas qu’ils veuillent la fermer cette route, c’est quand même une grosse douane. Après les routes de Suisse sont un chantier permanent conjugué au besoin de dépenser les excédents de budgets avant la fin de l’anneé, cette situation ne m’étonne guère.
A cause des « travaux » dans les tunnels entre Bardonnex et l’aéroport de Genève c’est limité à 80 à cause de travaux, qui est une portion bien roulante (quand on est dans le bon sens :sweat_smile: ) même si il n’y a aucune activité depuis au moins 3 mois, et ce sera comme cela jusque mars 2018.
Ensuite le site de la confédération indique qu’il y’aura des travaux sur cette section de fin 2018 à 2023, puis de 2024 à 2028. En bref 12 ans de travaux continus…
http://a1-chantier-bernex.ofrou.ch/horaire.html

Le panneau indiquait plus de 590 permis retirés depuis le début des travaux, une aubaine donc pour certains, j’en suis à 5 prunes.

j’ai trouvé ça pas d’informations sur la durée

Merci pour la recherche. Je ne suis pas sûr que la fermeture de la sortie de la route Blanche est un lien avec les travaux du secteur de la mairie qui ont lieu actuellement. La mairie se trouve de l’autre côté. Par contre, ce document parle d’une nouvelle liaison avec la route blanche. Je vois pas trop où ils peuvent la faire…