Fermeture compte courant EUR avec emprunt immobilier CHF

Bonjour Ă  tous,

J’ai actuellement un compte courant en EURO auprès du Crédit Agricole ainsi qu’un emprunt immobilier en CHF également auprès du crédit agricole.

N’utilisant pas mon compte courant en EURO (j’utilise Wise), je souhaite le fermer. Savez-vous s’il existe des dispositions particulières ? Est-ce que je peux sans autre le fermer et conserver uniquement mon compte CHF pour rembourser l’emprunt immobilier ?

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Le plus simple est de demander Ă  votre banquier ou de regarder dans votre contrat de prĂŞt si vous avez une obligation de domiciliation de votre salaire
Des banques appliquent un taux supérieur d’emprunt si vous ne rapatriez pas une certaine part de votre salaire sur le compte euro

1 « J'aime »

L’optimisation sera minimale car les frais bancaire pour ce compte euros sont de 12 euros / an.

Hello,

Merci ! Je paye néanmoins 8euros / mois actuellement. Comment faites-vous pour arriver à 12 euros / an ?

Avez vous annulé les carte euros/chf ainsi que l’autorisation de découvert sur ces comptes ?
Je n’ai que les frais de gestions de compte de 3 euros trimestriels.

Non, je ne les ai pas annulé. J’ai du coup pris un rendez-vous pour voir ce que je pouvais réduire. Idéalement, je fermerai le compte et j’espère que cela est possible.

Merci pour vos retours !