Faut il obligatoirement vivre proche de la frontière?

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en France, à 40km de la frontière. Mon CDD (en France) se termine bientôt et j’envisage sérieusement de trouver un travail en Suisse.

Ces 40km jouent ils clairement en ma défaveur auprès des agences de placement suisses quand elles verront mon CV ?

Dans le doute, j’envisageais de me rapprocher de la frontière (louer un appartement) avant d’y trouver un travail. Mon entourage m’a dit que je faisais les choses dans le mauvais sens… Or de mon point de vue je suppose qu’un frontalier plus proche de son futur lieu de travail a plus de chances d’en obtenir un que celui qui vit à 40km…

Que me conseilleriez-vous de faire ?

Un grand merci par avance,

Pierre

dirais problème pose plus résident versus frontalier.
Des frontaliers ou même des résidents qui font 50/70 km pour aller boulot c’est assez fréquent.
Donc habiter à 40km ou 500m frontière va pas changer grand chose si vous avez une compétence recherchée et non pourvu par un résident.

1 « J'aime »

Je plussoie Jess. Si vous voulez vraiment faire la différence, allez habiter en Suisse.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Vivre en Suisse pourquoi pas, je ne suis pas fermé à l’idée, mais sans un premier revenu Suisse cela me paraît (dans mon cas) financièrement très compliqué au vu des loyers et du coût de la vie…