Explications Régime Santé

Bonjour,

D’ici le mois prochain je vais faire partie de la grande troupe des frontaliers et je me pose certaines questions concernant le régime santé.
J’ai bien compris que le régime CMU est pour la France et LAMal pour la Suisse mais j’aimerais savoir combien cela va me coûter pour un revenu mensuel de 5000 CHF/mois et qu’elle sont les avantage par rapport à l’assurance santé française ?
Si je choisi le régime Suisse, j’aurais le droit de me faire soigné à la fois en suisse et en France c’est bien ça ?

Bonsoir
Sujet déjà traité beaucoup.
Il faudra faire un choix dans les trois mois après vos débuts. Ce choix est irrévocable.
lamal frontalier via helsana est de 240 chf par mois pour vous (tarifs janvier 2020).
CMU est à 8% de votre revenu fiscal de référence N-2.

Avez vous femme et enfants ?

Si Lamal après réception de votre dossier par la sécurité sociale vous recevrez une carte vitale, donc oui cela permet soins en France et en Suisse.

Bonjour

A moins de retomber dans le statut de « chômeur » (inscription pole emploi etc).

Pour répondre à votre question si vous n’avez pas de maladies chroniques, pas d’autre membres dans votre foyer, je vous conseil Lamal.

je vois pas le rapport avec maladies chroniques et LAMal, vu qu’avec LAMal, pour les soins en France, vous êtes comme Sécu, donc ALD 100% remboursées…
Les franchises Lamal, c’est que pour les soins en … Suisse

1 « J'aime »

Oui d’accord sauf que je ne parlais ni franchise ni remboursement, juste accès aux soins :smile:

1 « J'aime »