Excès de vitesse de 28km/h en localité

Bonjour à tous,

L’été dernier, j’avais fait un gros excès de vitesse sur une route en suisse. J’ai reçu un premier courrier il y a seulement 2 mois m’indiquant de ne pas conduire pendant 3 mois sur le territoire (je n’y comptais pas de toute façon, waze ni aucun panneau n’indique les radars et les grandes lignes droites sans habitation sont apparemment limitées à 50, je ne compte pas dépenser l’entièreté de ma fortune personnelle à chaque passage en Suisse) ainsi que de payer 165 euros. Je pensais qu’il s’agissait de l’amende et que j’en était quitte avec ce terrible pays.

SAUF QUE j’ai reçu un courrier recommandé de la Suisse, que je n’ai pas eu le temps d’aller chercher à la poste et qui va m’être renvoyé. Vu le temps qu’ils ont mis pour m’envoyer le premier, je reste en suspens sans savoir le pactole qu’ils vont définitivement me demander.

  1. Ils vont effectivement probablement me demander de payer encore une fois une somme ?

  2. Vous pensez que ce sera à peu près combien (28mk/h retenu + « localité » (50km/h mais gueule de route de campagne donc je ne sais pas si c’est vraiment considéré comme une localité d’après eux)

  3. j’ai un moyen de savoir ?

Merci d’avance de vos réponses et surtout BON COURAGE à ceux qui doivent conduire quotidiennement dans ce pays.

1 « J'aime »

Pourquoi bon courage à ceux qui conduisent en Suisse quotidiennement ?

Je suis dans un pays et je respecte les lois et règles de ce pays .

6 « J'aime »

Je pense ne connaitre aucune personne qui respecte 24/24 7/7 les limitations de vitesse toujours aussi absurdes. En France comme partout. Je ne parle pas des chauffards mais bien des personnes qui, comme moi, se pensaient dans une zone 90, sincèrement, mais comme étant à l’étranger, mon GPS ne me l’a pas indiqué, c’est la prune, et je vais devoir sortir un salaire… Bref c’est le jeu ça m’apprendra à conduire dans ce pays

1 « J'aime »

Déjà en Suisse, la limitation c’est 80 hors agglo comme presque partout en France et pas 90.
En Suisse, l’avertissement des lieux de radar est interdit donc aucun gps ne l’affichera

3 « J'aime »

Je ne dépasse jamais les limitations de vitesse, et je n’ai jamais d’amende. Donc, oui, il y a des personnes qui respectent 24/24, 7/7. Quant à l’absurdité des limites en zones non accidentogènes, je ne crois pas que la France fasse bien mieux. Certaines rocades à 2 fois 2 voies sont limitées à 50!

4 « J'aime »

En cherchant ton recommandé.

Pour le reste ce sera tout de ton choix:

  1. tu décides de ne pas payer —> ne jamais remettre les pieds en Suisse
  2. tu paies et tu es tranquille.
1 « J'aime »

Attention aussi si vous ne payez pas un qu’un jour vous comptez prendre un avion sur Genève ou Bâle. Ils peuvent contrôler si vous avez des dettes en suisse et vous demandez de payer de suite.

1 « J'aime »

Exemple: EuroAirport. Bloquée par les douaniers à cause d’amendes impayées

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. Je vais cependant payer, je préfère ça et être tranquille.
Bien que je vais quand même essayer de ne jamais avoir à passer par l’aéroport de Genève, la moindre erreur et la sanction est semblable à la Corée du Nord dans ce pays

1 « J'aime »

Une petite comparaison avec la Corée du Nord pour 165€ d’amende - alors qu’on est en faute.
La modération faite homme ! :joy:

5 « J'aime »

Cela n’arive qu’une fois.Après on est simplement vigilant quant aux limitations de vitesse. J’ai aussi eu mon d’interdiction et une amende salée. Mais depuis presque 15 ans plus rien et je roule en Suisse très très souvent.

2 « J'aime »

Je plains la France d’avoir un citoyen comme vous :joy:

4 « J'aime »

Du coup je vais bosser en Suisse. La France n’aura pas mes PVs.

non lilly, l’alsace ne fait pas partie de la france, il y a une frontière règlementée :rofl: :joy: :innocent: :blush:
regulée par sundgau (douanier à ses heures surtout pour l’alcool)
il fallait dire : je plains l’alsace d’avoir…etc :upside_down_face: :wink:

1 « J'aime »

Par expérience personnelle il y a quelques années, j’ai eus le cas similaire au vôtre.

J’ai fais un excès de vitesse de plus de 20km/h en moto en localité limitée à 50km/h.

Première lettre reçu après quelque mois m’avisant que j’allais prendre la foudre et de ne rien faire si c’était bien moi le conducteur. (Aucune indication sur le montant à payer ni la sanction).

Un long moment après j’ai reçu un nouveau courrier avec le montant : 2500 chf (a savoir que le montant est calculé en fonction des revenus ainsi que le fait d’être récidiviste ou non).

Enfin troisième courrier m’annonçant une interdiction de conduire sur le territoire helvétique et Lichtenstein pendant la durée de 1 mois à partir d’une date précise.

Petit tips bonus : vous avez la possibilité d’écrire au bureau des automobiles pour déplacer jusqu’à 6 mois votre interdiction de conduire pour la modique somme de 50chf.

En résumé vous allez sûrement payer une belle somme salée et avoir une interdiction de conduire (pas grave car visiblement vous ne conduisez pas sur le territoire). Je vous conseil vivement de payer car comme il a été dit dans certains commentaires on ne sait pas de quoi la vie est faite et un jour ou l’autre vous pouvez vous retrouver à l’aéroport ou bien traverser la suisse et c’est à ce moment là que vous allez prendre une grosse banane. De plus si vous laissez traîner il n’est pas impossible que la contravention fasse des petits… et en suisse les tarifs sont assez piquants …

3 « J'aime »

2500 francs ? Wouah ca me ferait si mal ! Je suis étudiant, je ne gagne rien. J’ai l’impression que je vais devoir payer une somme énorme pour une simple erreur que je n’ai fait qu’une fois et, croyez le ou non, je pensais sincèrement que c’était limité à 90.
Terrible….2500 balles

Terrible en effet dans votre situation, mais vous vous en remettrez. L’essentiel est d’en tirer les leçons et d’aller de l’avant.

1 « J'aime »

Et je constate qu’il a des idiots dans tous les pays. Les règles sont là pour être respectées. Vos comparaisons, vos bon courages montrent un manque de civisme prononcé.

3 « J'aime »

Bonjour,
La Suisse est bien le seul pays où les panneaux de limitation de vitesse sont présents. Et je préfère 100 fois plus rouler en Suisse qu’en France.
Pour un dépassement de 28 km/h en localité c’est une convocation au tribunal., Je vous conseille de vous adresser à la brigade de la circulation du lieux où s’est produit l’infraction. Sinon vous allez avoir des frais supplémentaires. Un petit conseil, levez le pied, on ne gagne rien en roulant vite. Cordialement

1 « J'aime »

La Suisse est pays civilisé, ta colère tu ne peux t’en prendre qu’à toi

2 « J'aime »