Etudiante en suisse et salariée

Bonjour,

Je suis étudiante en Suisse depuis maintenant 4 ans. Cette année j’ai décidé de faire du baby-sitting tout les mardis 5h par semaine que j’ai déclaré. Je me suis rendue compte fin décembre qu’il fallait que je trouve un système d’assurance maladie (mea culpa…) français ou suisse. J’ai envoyé un dossier à la CPAM avec les documents demandés en janvier, et après avoir essayé de les joindre plusieurs fois pour obtenir une réponse, j’ai reçu un mail de la CPAM me disant que mon dossier avait été refusé et que j’étais priée de redonner ma carte vitale qui n’était plus valable. (Est-ce cela veut dire que je n’ai plus aucun droit à la CPAM alors que j’en avait avant ?)

Bref, du coup je me demande comment faire maintenant, je n’ai toujours pas de nouvelles de la sécurité sociale suisse mais c’est sûr que dans très peu de temps je vais être affilié à une assurance d’office et je vais recevoir une belle facture. Est-ce que je peux encore contesté auprès de la CPAM ? Est-ce que, à tout hasard, avec un statut étudiant et juste 5h de travail par semaine, je peux toujours demander à une assurance étudiante suisse de prendre en charge ma situation, même si j’habite en France ?.. où contacter la direction de santé du canton de Genève pour expliquer la situation ?

Bref, je sais que je n’ai pas fait les choses biens, mais je me demande si je peux encore faire quelque chose ou non…

Merci beaucoup,

Une assurance étudiant? ça n’existe pas.

N’attendez pas, l’affiliation d’office ne sera pas forcément en votre faveur, avec une sur-couverture et une prime plus élevée que nécessaire.
Affiliez-vous maintenant, ça m’étonnerait alors que quelqu’un s’amuse à vous réclamer les années passées.