Et si..fermeture des frontières liées au coronavirus

Quelqu un à fait remplir a son employeur ce nouveau papier indiquant que on doit allez au travail?

j ai montré mon permis de travail, la personne à la douane a téléphoné pour savoir si elle devait me laisser passer, de peu j’ai failli faire demi-tour.
aujourd hui j essaie de faire remplir le justificatif de déplacement professionnelle écrit en français (je sens que je vais galérer) par mon employeur afin d avoir le droit de circuler en france jusqu’à mon lieu de travail en suisse;

Quel laissé passé? Il en faut un? de qui?

pour ce qui concerne le laissez passer sundgau, il faut le demander à l’employeur

Sur le site du ministère de l intérieur il y a 2 pdf maintenant. Un pour quand on sort. Et un à faire remplir au patron pour les flics français sur les contrôle divers. Indiquant que on va au travail.

Le dernier mon employeur suiss vient de le remplir.

Pour les sundgauvien

Les fermetures de frontières ont été annoncées et faites comme prévu, non ?
Donc rien d’anormal, ici.

Le 18 mars
La nouvelle version de l’article intègre les éléments suivants :

  • Semi confinement en Suisse
  • Confinement en France
  • Filtrage des frontaliers aux frontières
  • Documents obligatoires pour aller travailler
  • Liste des postes de douane fermés
  • Perspectives économiques

Il intègre les précisions de @Jean_68 et de @Sundgau, merci à eux.

Bonne lecture

Ce matin passage de la douane de saint Louis France vers suisse à 9h00 après le trafic, personne et contrôle du permis de travail, retour à 12h00 toujours douande de saint Louis dans l’autre sens : AUCUN CONTRÔLE pas de douaniers français :rage:

les hug geneve ont procuré un macaron pour le personnel hospitalier hier pour faciliter le passage aux frontieres

2 « J'aime »

Franchement tant mieux! Cela veut dire que:

  • il faut décaler ses horaires de travail
  • les douaniers francais comme Suisse en ont eu vite marre de demander des papiers à la con
  • qu’ils vont arreter de faire chier le monde pour rien

Pour rien, sous-entendu le Covid-19 ne serait rien?

Au contraire c’est très grave. Donc on attend des mesures intelligentes pas des mesures bureaucratiques!!
Les frontaliers qui se tapent à cette heure le bouchon de saint louis, pour se faire présenter l’attestation de déplacement dérogatoire, (meme pas la professionnelle) par des douaniers sans masques ni gants, tu peux m’expliquer quel est le gain sanitaire?
Qui pense que ces frontaliers vont bosser par plaisir?

1 « J'aime »

Personne!
C’est juste que cette situation est absolument nouvelle. Personne ne sait exactement quoi faire. Tout le monde tatonne.

Ça soulève un nombre de problèmes hallucinants qui n’ont pas le temps d’être résolus vu l’urgence de la situation.

La confédération tente de mettre en place une aide pour le tessin dont les hôpitaux sont presques déjà saturés. Elle et les Cantons tentent aussi de trouver des solutions rapides aux soucis monstrueux de trésorerie que cette crise - appellée a durer sans doute trois mois au moins - infligent aux entreprises.
Les pronostiques officiels sont que l’on court à la pire recession depuis 1945.

Alors deux heures à la douane, c’est sans doute inutile, lamentable, fatiguant mais secondaire.

Et surtout ça montre à quel point nous manquons de coordination sanitaire. Ces contrôles frontaliers seraient inutile dans un espace européen integré.

Mais l’urgence n’est plus là.

1 « J'aime »

En complément du message de @mr341 , je répète ici l’image des points de passage prioritaires pour le personnel hospitalier (selon la TSR) :

« En résumé, si vous cherchez un bon savon contre le coronavirus Covid-19, un bloc de savon de Marseille est idéal ! »
@mr341 tu vas faire fortune.

1 « J'aime »

:joy: le pur le vrai et fabriqué à marseille siou plaît :innocent:

Vu que le savon de Marseille n’a pas d’ Appelation d’Origine Protégée il faut penser à celui avec le logo.

1 « J'aime »

@mr341 on va se faire sortir car hors sujet :wink:

2 « J'aime »