Et si..fermeture des frontières liées au coronavirus

Je pensais à un courrier à Mr. Henri Macsay, Directeur régional de la Douane pour lui demander la raison de cette différence France-Suisse.

S’adresser à un cadre de la douane de St louis ne sert à rien, il ne va pas prendre de risque et mettre les courriers à la poubelle. Par contre si après 200 courriers son chef s’adresse à lui…

Henri Macsay
CS 83029
13, rue du Tilleul
68061 Mulhouse Cedex

peut être ecrire a ton député pourquoi pas? :wink:

Il est en arrêt maladie!

2 « J'aime »

L’article indique bien que la douane ne controle pas (je sais que c’est du pipeau) et que c’est la PAF (Police aux Frontières) qu’incombe ces contrôles.

Donc je doute que cela soit la meilleure idée.

Plutot tous les députés du 68.

j’ai tellement pris l’habitude de lui ecrire depuis le probleme CMU, que c’est devenu automatique :grinning:

1 « J'aime »

Venant de toi, elle est forte en café !!
Tu as des nouvelles de TON député ?? :wink:

Reitzer ? il doit toujours être à l’hôpital.

Pas lié aux frontières mais intéressant pour les sundgauviens:

Cette semaine c’était le CD 105 sur le contournement de Hésingue.
Et moi qui croyais que la France était confinée… :grin:

Je voulais dire tous les députés valide. J’excluai de toute facon « mon » député.

Ils profitent de la diminution du trafic

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Dérives, trafiquants, contournements

poeme pour rire trouvé sur internet:
avant d’être reduit en fruits ou en legumes, comme je ne suis pas bête comme un chou avec un pois chiche dans la tête, j’ai decide de vous raconter des salades et de ramener ma fraise.
alors pour se fendre la pêche et vous donner la patate, je vais appuyer sur le champignon avant de manger des pissenlits par la racine.
aujourd’hui un virus nous oblige a faire le poireau chez nousafin de nous eviter de prendre une chataigne aves ses effets qui pourraient nous transformer en asperge.
comme je suis une bonne poire, je fais comme tout le monde et pour eviter de prendre une prune, je reste en confinement.
même si ce n’est pas la fin des haricots, en regardant tous les jours des navets a la television, je ne vois pas pourqoui des especes de cornichons qui ont du blé, vont decider de nous mettre en rang d’oignon.
avant de ne plus aovir un radiset de retrouver un monde sans oseille, je pense qu’il ne faut pas se prendre le chou et que le covid 19 n’est pas la fin des haricots, surtout avec les grosses legumes qui decident pour nous…
ces politiciensnous disent que pour les anciens, les carottes sont cuites, et qui si nous bougeons hors de chez nous, le panier a salade viendra nous recuperer car on n’applique pas leurs regles à la noix.
alors avant de nous faire tomber dans les pommes ou de nous reduire en vieilles patates, moi qui n’ai pas un coeur d’artichaut, qui a toujours ecrit dans ma feuille de chou, je demande aujourd’hui de couper la poire en deux.
donc stop à l’isolement, retrouvons la banane en sortant, car il faut bien mettre du beurre dans les epinards, car notre vie ne vas bientôt plus valoir une cacahuete…

mangez bien , buvez bien, et pour le reste…

1 « J'aime »

https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/actualites/informations-destinees-aux-medias/medienmitteilungen.msg-id-79062.html

Ouverture de douanes supplémentaires le lundi 11 mai.(édit: ajout description)

Flüh ouvert dès lundi le 11 mai. N’importe quoi! Biederthal - Rodersdorf et Leymen fermé. Qu’en est-il de l’arrêt du tram à Leymen ? Et les agriculteurs suisses passent par les champs pour venir en France. Eux ne se pointent pas aux points de passages officiels et ouverts. La France tolère tout, les suisses ont mis des grillages sur la route pour barrer l’accès à leur pays ; la France, que fit-elle ? Des motards à quatre pour faire un tour dans mon village pendant dix minutes puis ils repartent à jamais. De temps en temps une voiture de gendarmes de Ferrette. La Brigade verte de Hagenthal pour aller sur Wolschwiller, Oltingue,… faire les malins, contrôler les attestations en saluant comme à l’armée. L’uniforme monte à la tête.

Leymen est ouvert depuis longtemps. c’est même vois qui avez publié l’information si mes souvenirs sont bons.

La loi d’état d’urgence sanitaire n’a pas été promulguée à temps pour le déconfinement ce lundi, ont annoncé l’Elysée et Matignon dans la nuit.

Le Conseil constitutionnel, saisi par Emmanuel Macron notamment, ne rendra finalement son avis que lundi sur cette loi d’urgence adoptée samedi par le Parlement. Ce qui repousse à lundi soir, sous réserve de cet aval, l’entrée en vigueur de deux dispositions phare: la limitation des déplacements à 100 km et l ’attestation obligatoire dans les transports en commun .

Appel au « sens de la responsabilité des Français »

A quoi bon les 100 km… ailleurs en Europe les gens se déplacent librement, c’est une spécificité française.

Les Suisses me permettent de traverser tout leur pays, de l’autre côté, c’est la France qui m’interdit de revenir sur le territoire national.

Fin des contrôles suisses sur l’A35 ce matin.