Est-ce que l'on capte les réseaux français à Bâle ?

Bonjour,
Je suis française, j’habite à côté de Lyon et je vais venir à Bâle une journée, j’aurais besoin d’un peu d’Internet dans la journée, est-ce qu’il est possible de capter des réseaux mobile français à Bâle ou alors est-ce qu’il faudra que je prenne une carte prépayée ?
Bonne journée
Merci d’avance

Bâle est certes plus petit que Lyon, mais ce n’est pas un hameau.
On capte les réseaux Français, mais uniquement à certains endroits.

Sincèrement tu ne capteras quasiment aucun réseau francais en ville. Je suis sur Free et à coté de la gare de Bale ou au centre ville, je ne capte pas Free.

Si tu as besoin d’un peu d’internet, il faut que tu cherches les Wifi gratuite.
Sur Google tape « wifi gratuite à Bâle Suisse »
ou
« free wifi in Basel Switzerland »
ou
https://www.google.ch/search?q=gratis+wireless+in+basel&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=5Vn2V_u-FsP_UOrVoaAI

Bon voyage

Ah mince dommage, merci beaucoup pour les infos ! :slight_smile:

par contre a 10 kilometres d ela frontiere, on capte encore bien les reseaux suisses…

Le roaming à bien baissé pour la Suisse…

Free vous accompagne en Suisse. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +41 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Depuis la Suisse, appels émis vers la France et la Suisse 0.22€TTC/min, appels recus 0.05€TTC/min, SMS émis 0.06€TTC/SMS, MMS émis ou recu 0.19€TTC/MMS, data 0.19€TTC/Mo.

Vérifié hier : On capte surtout les Suisses à St Louis.

SMS emis : 44 cts
Appel reçu 40 cts/Minute.

:smiling_imp:

Encore un qui n’est pas chez Free Mobile …

appels recus 0.05€TTC/min, SMS émis 0.06€TTC/SMS

Il est chez Free, il a tout compris :joy:

Pouvez y aller, c’est sans engagement .

En effet. Je n’y suis pas pour une raison toute simple : j’y étais !

N’habitant pas à St. Louis, mais uniquement de passage, Free ne me sert à rien. Je déteste devoir monter en haut d’une échelle pour pouvoir téléphoner, surtout lorsqu’il pleut !

vous comprenez pas,
Free Mobile en roaming en Suisse, aux tarifs ci-dessous …

Free vous accompagne en Suisse. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +41 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Depuis la Suisse, appels émis vers la France et la Suisse 0.22€TTC/min, appels recus 0.05€TTC/min, SMS émis 0.06€TTC/SMS, MMS émis ou recu 0.19€TTC/MMS, data 0.19€TTC/Mo.

Oui, bien reçu, mais le soir chez moi, le week end, ou en vacances, je fais comment ?
Le coût moindre ne me sert à rien si je ne capte aucune antenne.

Apres il y a Bouygues qui fait mieux que Free :
Depuis la Suisse Bouygues c’est : Forfait B&You sans engagement
appel emis vers la suisse ou France : 0.06€/minute, appel reçu 0.01368€/minute, sms envoyé : 0.024€/envoi

Oui mais lui, il capte rien, c’est un téléphone satellite qu’il lui faut comme en Afrik

Bof, comme le Free mobile coûte 16€ et combien déjà le b&you ?

En plus Free marche sur Orange, alors que la couverture Bouygues …

Pour le Bouygues j’ai le forfait B&You 5Go (appel illimité) à 19,99€, mais bon avec leur système au bout de 6 mois c’est moins 10€ et comme abonné a leur box 10% de moins soit l’abonnement appel illimité + 5Go a 7,99€
Mais j’avoue depuis que leur tarif vers la suisse et en suisse et beaucoup moins chère je suis proche des 10€
Il y a qu’un seul truc maintenant il vaut mieux envoyer des SMS vers l’étranger depuis la Suisse.