Erreur sur la nvl annexe 2047-Suisse pour la déclaration 2021

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué l’annexe 2047-Suisse a légèrement évolué et présente une ligne pour tenir compte des heures supplémentaires défiscalisées. C’est une amélioration bienvenue mais qui ne fonctionne actuellement pas, pire elle vous induit en erreur.

En effet, bien que saissiez les bons montants et que le salaire net imposable semble correctement ajusté sur l’annexe, le report sur la déclaration principale (1AG/1BG) ne se fait pas bien. Car c’est bien le salaire net AVANT déduction des heures supp qui est reporté. En bref, vous allez payer l’impôt sur ces heures non imposables.
De plus, vous ne pouvez pas modifier a posteriori votre ligne 1AG/1BG car cela vous renvoi sur l’annexe 2047-Suisse.

Le problème a été reporté à la DGFIP Saint-Louis (68300), qui me confirme aujourdhui (13 Avril 2021) constaté le même bug. Ils font maintenant remonter l’erreur à ‹ la direction ›…

J’espère qu’ils vont prochainement corriger ce bug, en attendant faites bien attention si vous devez déclarer des heures supplémentaires.

:+1: Merci pour l info

La 2047 - Suisse, c’est la feuille blanche ? Ou la rose ?

Blanche qui sert à calculer ton salaire CHF en EUR mais hier je ne l’ai pas vu. Peut être sur notre compte elle y est déjà.
Édit: effectivement sur le site quand ont ait sa déclaration d’impôts le 2047 suisse est là.

Jamais utilisée, jamais jointe. Il est d’ailleurs précisé que c’est une « aide ».

L’utiliser malgré tout ne provoque que des ennuis tels que vous les décrivez.

Sur le site elle apparaît et permet de reporter directement les valeurs

Bonjour,

J’ai remarqué qu’il y avait une case sur la 2047 (pas l’annexe) où l’on pouvait remplir le montant pour les heures supplémentaires et cocher si l’on choisit le forfait ou reel, ainsi que le montant avec heures supp déduites, cette méthode marché et reporté la bonne valeur en 1AG mais il faut du coup supprimer complètement l’annexe suisse.

Mais c’est fait exprès cela…