Envoyer chf sur compte français en chef avec IBAN fr

Bonjour,

J’ai un crédit en CHF mais ne travaille plus en Suisse. Je n’ai plus de compte dans une banque suisse non plus.

Pour payer mon crédit, j’ai un IBAN commençant par FR mais en devises chf, ma banque ne voulant pas me donner un IBAN ch comme je ne suis plus frontalier.

Le souci, c’est que chaque mois, je vais donc devoir acheter des chf avec des euros (je me fais bien avoir) sauf que j’aimerais éviter d’envoyer des euros sur ce compte vu le taux de change de la banque.

J’ai bien un compte en devises chez Wise mais comme l’iban commence par FR, ils ne considèrent pas que c’est un compte en CHF et impossible de les envoyer.

Auriez vous une solution a tout cela ?
Est-ce qu’envoyer des euros depuis Wise sera plus avantageux que le faire depuis ma banque ?
Est-ce qu’un autre site que Wise permettrait de convertir des euros en CHF et de les envoyer sur un IBAN fr ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire à la vôtre comme d’autres sur le forum.
On utilise Revolut pour alimenter le compte chf.

Plus de détail ici:

ouvrir un compte avec IBAN CHF ?

Impossible si tu n’es pas frontalier.

Marche aussi dans ces cas là à mon avis (tu envoies des euros d’un certain compte et une fois le taux de change et la marge appliquée) tu recevras des chf sur le compte en banque désignée

Aux particuliers

Convertir votre salaire de l’euro ou du dollar en francs suisses ou vice-versa, envoyer ou rapatrier des fonds (eur/usd par exemple ou toutes autres devises), placer des dépôts sur des taux d’intérêt, rembourser un emprunt immobilier ou payer des frais de scolarité, avec notre service de paiements économisez sur chaque transaction et profitez du taux de change le plus avantageux.

Ooh merci, j’ai aussi un compte Revolut mais à l’abandon depuis des années.
Je vais donc passer par là avec les 4CHF de frais, c’est raisonnable et sûrement bien mieux que ma banque.

Je testerai pour le mois prochain en espérant que le change se réinverse parce que payer plus d’€ que de CHF, c’est une hérésie :sweat_smile: