Envie de me former litige employeur

Bonjour
Voilà je travail dans la restauration depuis 25 ans j’en ai 40 je suis en Suisse depuis 9 ans j’ai toujours eu de bon rapport avec mes employeurs mais la ça fait 3 ans que je travail pour une famille dans un restaurant et ça ne ce passe pas très bien il me reproche mes origines la qualités de mon travail et j’en passe je suis pourtant le seul employés à être restés plus de 10 employés ont démissionné en 1 ans jai une conscience professionnelles j’arrive toujours avant l’heure et part après bref je ne suis pas parfais mais j’ai de meilleur base qu’eux qui n’ont pas d’hygiène récupéré les denrées dans les assiettes pour les réservir à d’autres.je cherche depuis 1 ans un nouveaux poste mais c’est assez compliqué.
Ce que je voudrais vraiment c’est faire un apprentissage dans une nouvelle branche et avoir un diplôme suisse je suis vraiment motivé car après 25 ans dans la restauration je me rend compte que c’est un métier qui ne changera jamais je ne suis pas feinian je précise j’ai fais plus de 100 h par semaine pendant des années.
Si quelqu’un a quelques conseil à me proposé ça serait très gentil.
Merci à ce forum et à tout le monde désolés pour les fautes
À bientot

La réorientation, hors cas de maladie reconnue par l’AI, est à la charge du demandeur.
En d’autres termes, ce sera à vous de financer votre rèorientation.

Cela dit, rien n’est impossible. C’est juste plus difficile de le faire si on n’a pas d’épargne.

En dehors de ça, il existe les offices cantonaux d’orientation, de la formation ou les offices de placements pour répondre à ces questions.

https://www.orientation.ch/dyn/show/8242