Entretien et négociation du salaire

Bonjour à tous !

Demain matin, j’ai un entretien à Genève pour un poste d’assistante de direction. Mon profil a été retenu car je suis de base, chargée de communication avec 8 ans d’expérience (j’ai 32 ans)
J’ai trouvé l’annonce sur Pôle Emploi où il est précisé un revenu annuel entre 54K et 60K ce que je trouve plutôt bas d’après mes recherches pour un poste dans le secteur

Ayant conscience qu’ils recherchent un employé frontalier pour moins le payer, pensez-vous que demander plus (entre 72K et 84K) est raisonnable ?
J’ai eu un excellent contact au téléphone et le responsable a apprécié mon expérience en com’ et souhaite donc réorienter le poste en fonction de mon profil et de ce qu’il recherche.

Merci à vous :slight_smile:

Salut Laureline,

Je ne sais pas trop pour ton profil de chargée de communication mais je réponds un peu pour la partie assistante.

Dans mon ancienne boîte les assistantes d’environ ton âge touchaient entre 5500 et 6200 CHF mensuel brut. Les mieux payés étaient celles qui parlaient français et allemand voir encore d’autres langues en supplémentaire.

Donc à voir si tu peux amener ça dans la discussion si tu as d’autres langues sur ton CV qui permettrait de valoriser, plutôt que juste parler que c’est pas assez payé, c’est toujours mieux perçu si y’a des arguments, tout comme ton expérience de chargée de communication qui est un vrai plus par rapport à une candidature « standard ».

Merde pour demain.

2 « J'aime »

Ca s’est super bien passé ! Aucun négo possible mais ce n’est pas grave le poste est très intéressant et j’espère l’avoir, réponse le 25 !

Le Dumping salarial semble avoir de beaux jours devant lui.

Chez nous, c’est 65K, pour un poste à 70%. Et nous sommes bien loin de genêve.

Question surement très idiote, mais puisque l’annonce a été trouvé sur pole emploi le salaire est quand même en CHF ou PE à fait automatiquement la transition en € ? Ceci expliquerai déjà une petite différence de 10k …

Après effectivement c’est du dumping social, peut être que la personne concernée est au chômage et que du coup c’est soit accepter ce genre d’offre, soit travailler en France pour 1500€ … c’est pas facile de refuser quand on se retrouve dans cette situation.

2 « J'aime »

En effet PE a pu mettre le salaire en EUR, faut aussi voir si il y’a des a côté: 13ème mois, prime, parking et frais de déplacement etc…