Entreprise en suisse et habitation en France

Bonjour, est ce que par hasard quelque un peut me renseigner. J ai une petite entreprise en Suisse et je vais bientôt m établir en France pour le logement. J ai la double nationalité. Je vais changer de voiture et cette fois là prendre au nom de ma petite entreprise. Savez vous quelles sont les démarches que je dois faire concernant la douane? Il est prévu que je l utilise aussi en privé (rarement) mais ça pourra arriver. L entreprise est en mon nom individuel mais bien inscrite au registre du commerce. (Donc voiture plaques suisse d entreprise et utilisation trajets plus privé en France) et puis-je la conduire avec un permis français du coup?
Merci pour vos réponses et belle journée à tous.

Tout est là.

Merci. J avais trouvé ce document mais je trouve que ça reste flou. Étant à mon compte j ai souvent à me déplacer pour l usage professionnel (achat de fournitures srx) comment puis je prouver que c est bien un achat pro? Et je peux aussi en profiter pour faire mes courses? Les magasins sont au même endroit…

Mieux voir avec douanes.
Depends ou vous allez faire vos achats
A mon avis achats personnels soumis à la franchise.
Pour achat professionnel, vous devez avoir factures ou justificatifs. Mais si votre entreprise est suisse, suppose que vous ne pouvez pas acheter à l étranger sans déclarer…
Pour moi vous devez vous considerer comme salarié en suisse résident en France donc frontalier.

Merci pour vos reponses.