Enseigner la Physique Chimie en Suisse

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum donc désolé par avance si jamais je ne suis pas dans la bonne partie.
Je suis actuellement professeure certifiée en Physique Chimie avec un Master MEEF. J’envisage de partir déménager en Suisse.
J’aimerais savoir quelles sont les conditions de travail d’un enseignant suisse équivalant à celui de collège/lycée chez nous. Nombre d’heure ? Organisation du travail ? Salaire j’ai réussi à trouver la grille qui disait entre 6 000 Franc Suisse et 8 000 Franc Suisse … Ce qui est assez large comme fourchette…
Je cherche plutôt dans le canton de Genève et celui de Vaud parce qu’il n’y a pas forcément besoin d’être bilingue pour trouver un emploi de ce que j’ai compris.
Autre chose: pour postuler j’ai trouvé qu’il fallait envoyer directement notre candidature après avoir effectué les conversions de notre diplôme. Est-ce bien cela ?
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses,
Bonne journée !

Bonjour, je suis loin d’être experte. Pour ma part je cherche comme professeur des écoles dans le canton de Zürich. Sans être parfaitement bilingue d’ailleurs.
C’est important de faire les démarches auprès de la CDIP. C’est un lourd dossier, c’est assez long le traitement. Pour ma part dossier déposé début juin, taxe de 800 CHF payée début août. Mais la CDIP m’a indiqué que je pouvais commencer à postuler. J’ai d’ailleurs un entretien d’embauche cette semaine (en visio) car je serai en disponibilité en France seulement à compter du 1er novembre.
Au plaisir de vous lire.
Laurence

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse !
Laura

1 « J'aime »

Avec plaisir, je vous souhaite beaucoup de réussite et je serai ravie d’avoir des nouvelles.
Pour ma part entretien d’embauche réalisé, j’attends la réponse pour mi octobre.
Dans l’intervalle la cdip m’a donné une réponse positive définitive.

2 « J'aime »