Energies et économies ou Economie d'énergie ?

Nous avons comparé tout ce qui était comparable en terme de frais bancaires et/ou de prèts immobiliers.

Une autre part importante des dépenses des ménages se situe dans les énergies.

Gaz, électricité etc…

Est ce que quelqu’un ici a déjà changé de fournisseur pour quitter « l’historique » ??

c’est marrant que tu mettes ce sujet! j’ai changé hier de fournisseur d’elec pour aller chez ekWateur suite a l’offre d’achat groupé que proposait l’UFC que choisir!

je n’ai donc pas encore de recul car je suis en souscription mais le tarif est environ 14% moins cher que le prix réglementé!

:wink:

C’est donc le Prix qui t’a fait partir.

Et si l’an prochain ton nouveau fournisseur t’augmente de 20% ?
(C’est juste une question, je me renseigne).

Si je me souviens bien au début on pouvait changer seulement une fois de fournisseur mais maintenant je me demande si on peut rechanger de fournisseur autant fois qu’on veut après la durée de chaque contrat.

j’ai remarqué qu’en fait tu n’as jamais besoin d’appeler EDF et s’il y a un probleme (une fois on a recule dans le compteur dehors), c’est ENEDIS qui intervient car c’est le prestataire et pas EDF!

donc finalement je me dis pourquoi continuer de payer plus cher pour un service que je n’utilise pas!

je me suis renseigné et j’ai posé la même question que toi a ekWateur! la réponse:

il n’est pas question d’augmenter de 20% sinon tout le monde partira! ensuite il y aura probablement une nouvelle campagne d’offre groupée sur laquelle ekWateur se positionnera, donc je peux a nouveau y souscrire et s’ils obtiennent le marché, rester chez eux.

ils envoient un courrier avec les nouveaux tarifs entre 1 et 2 mois avant la fin du contrat a tarif priviliégié (car il n’y a pas d’engagement on part quand on veut) et si je veux rechanger, et repasser chez EDF, il suffit que je les appelle¨pour rebasculer le contrat!

Bon OK pour l’instant tout est rose, mais je me dis que ca vaut le coup d’essayer!

ça parrait évident.

Eux au moins je suppose qu’ils ne te font pas des ratrapages sauvages sur les 3 dernières années…:imp:

ca m’a aussi poussé a franchir le pas¨! marre que tous les 3 ans on nous redemande 50 balles, c’est un peu trop facile! en plus pour financer le CE c’est bon!

je dis pas que j’ai raison de partir mais au moins je me fais une exprérience! on verra dans 1 an si j’ai eu raison!

mais de toute facon comme le tarif réglementé est voué a disparaitre dans quelques années, je prends juste un peu d’avance!

Ce que tu viens d’écrire, j’aurai pu l’écrire…:grinning:

Mot à mot, du même avis.

Comme on peut revenir au tarif réglementé comme on veut maintenant je ne vois pas trop pourquoi ne pas aller au moins cher (si service rendu ok).
J’ai aussi franchi le pas chez un de ma région, à 10% de moins que EDF. Pas de soucis pour le moment.

Depuis combien de temps ?

début d’année autant que je me souvienne. presque un an quoi.

question, pourquoi nous frontaliers ne nous demanderions pas un tarif d’offre groupée?

Tu penses que la concurrence à EDF va proposer la retraite à 45 ans et des séjours en Californie à ses salariés par le biais de son CE ?

C’est très facile d’être compétitif face à une entreprise étatique. Il suffit simplement de supprimer les gabegies. Tu noteras que les entreprises étatiques sont généralement très hostiles à la concurrence, surtout privée.

Est ce que quelqu’un connait Ilek ?

J’ai bien entendu mis ce chiffre au hasard, et bien gonflé en plus.

pour reparler d’energie, sachez que ma facture sera deduite de 5% au lieu de 10% l’année derniere
direct energie venant d’être rachetée par total, c’est la panique à bord.
plus de prelevement automatique, ils m’ont demandé de régler par carte bancaire et ensuite ils ont prélevé la somme par virement, cela donne envie d’aller voir ailleurs pour info

moi ca sera ekwateur a partir du mois de janvier 2020 en offre groupée. -16% par rapport au tarif règlementé HT evidemment, tarif bloqué sur 2 ans, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux!

vu que ca va augmenter surement en février, même leclerc energie (-20%) chez qui je suis devrait devenir a peine plus cher apres cette augmentation!

salut taki

ekwateur, abonnement: 19.59 euros ttc/mois
total direct energie: 14.26 euros ttc/mois

ekwateur heures pleines: 0.1577 ttc
total direc energie: 0.1471 ttc

ekwateur heures creuses: 0.1234 ttc
total direct energie: 0.1156 ttc

y a quelque chose qui me faire que tu es plus cher ou les tarifs ekwateur sont -20% moins chers la premiere année?

quelle offre stp? merci :wink:

dit oups :blush:

je pense que c’est parce que tu prends tes tarifs a signature de contrat avant les 2 hausses du tarif reglementé de cette année! forcement ekwateur propose -16% HT mais par rapport au tarif de septembre 2019!

voila l’offre groupée ufc que choisir retenue:

Direct energie je trouve ca: soit 0.1576 et 0.1225 HP/HC actuellement