En Suisse, les prix de l’électricité explosent

Originally published at: En Suisse, les prix de l’électricité explosent

Plus personne ne l’ignore aujourd’hui, les prix augmentent. Que ce soit les courses ou les factures, la vie coûte de plus en plus cher. Cette préoccupation a été brandie pour initier des grèves en France et à Genève. La Suisse ne produit qu’une partie de ses besoins énergétiques. Les importations d’électricité sont conséquentes et proviennent…

Bonjour,

Nos factures électriques vont augmenter drastiquement. En moyenne +27% sur l’ensemble de la Suisse. Ces coûts vont s’ajouter à l’inflation et à l’augmentation des primes pour 2023.

  • De combien les factures vont-elles augmenter ?
  • Comment expliquer l’augmentation des coûts ?
  • Qu’est-il envisagé pour résoudre ce problème ?
  • Le nucléaire est-il de retour ?

Pour répondre à ces questions, ou tout du moins pour donner des pistes de réflexion, nous venons de publier un article « En Suisse, les prix de l’électricité explosent » qui aborde ces différents points.

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Quand j’arrive à mon site industriel le matin il est 5h44. Les lumières de toutes les salles de réunion sont allumées. Quand je vais devant mon bureau : des écrans partout. Même pour réserver un bureau….
Des tas de Tesla partout. Mais contre le nucléaire en Suisse ? Oups. On achète de l’énergie à la France… watt alors :blush:
Posez vous les bonnes questions

1 « J'aime »