En Suisse depuis début mars

Bonjour,
Je travail à Genève depuis début mars 2019.
Je me demande donc, ai-je quelque chose à remplir pour les impôts suisses ?
Si je ne me trompe pas la déclaration d’impôt en Suisse est a faire avant le 30 mars. Donc si j’ai quelque chose a faire il ne faut pas que je traine.

Et pour les impôts français qui viendront plus tard , comment faudra t’il faire svp ?

Je me sens complètement perdu

Merci d’avance pour vos réponses et conseils

Bonjour,

Vous êtes frontalière ou résidente ?

Si permis G:
Non pour cette année pour la Suisse vous n’avez rien à faire car ce sont les demande de rectification pour l’an passé qu’il faut envoyer avant fin mars.
C’est votre employeur qui prélève sur votre salaire les impôts en fonction des informations que vous lui avez fourni.
Renseignez-vous pour la quasi-résidence, savoir si c’est intéressant pour vous mais ca ne sera pas avant l’année prochaine minimum.

Pour les impots français tout dépends si vous avez-eue un revenu en France entre janvier 2019 et mars 2019 ?

bonne journée.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Je suis frontalière, et oui j’ai eu un revenu en France de janvier 2019 a mars 2019.

Bonjour,

par contre pour les impots francais je ne sais pas depuis la mise en application du prélèvement à la source.
Avant cela il fallait déclarez votre impot suisse + les revenu francais de la même période en demandant le crédit d’impot sur votre revenu Suisse.
Ensuite le fisc francais vous demandait de vous acquittez de l’impot sur votre revenu francais (qui pouvait se montrer disproportionné par rapport au dit revenu).
Pours les années suivantes avec un job à 100% sur Ge vous n’aurez plus qu’a déclarer votre revenu Suisse avec le crédit d’impot conjoint.

Mais je ne sais pas si la procèdure est encore la même aujourd’hui.