Employeur demande permis b residant pour francais

Bonjour je viens d’être muté sur Lausanne, originaire de france mon employeur vient de faire la demande de permis résident pour moi. Car je ne suis pas encore sur place. Mais le service des population de Lausanne ma dit que la demande ne pouvait être faite que par moi-même.

La question est la suivante, est ce sur la démarche de mon employeur va aboutir, car cela m’arrangerait beaucoup pour mes démarches de recherche d’appartement. Je gagnerai un temps fou. Merci à vous

Bonjour, la demande de permis résident B doit être faite par vous même et les conditions sont : un contrat de travail en Suisse ainsi qu’un logement déjà en Suisse…

Votre employeur peut faire uniquement la demande pour un permis G frontalier (résident français)…

Vous avez un contrat de travail et vous avez déjà trouvé une collocation dans le canton de Vaud, la démarche pour le permis B ne vous prendra pas un temps fou. Il faut juste aller a l’office cantonal de la population remplir quelques lignes (5mn) et c’est fini. Très rapide et très simple.