Employée extra-EU avec Permis B Suisse déménage en France

Bonjour, je suis citoyenne Péruvienne mariée a un citoyen Français (depuis 2018), et j’ai un permis de séjour Français valable jusqu’au 06/2022.

On a déménage en Suisse en décembre 2019 et j’ai eu un titre de séjour B pour regroupement familial, valable jusqu’au 12/2024, avec lequel j’ai trouvé un travail a Genève. Après 6 mois de stage, j’ai signé un contrat a durée indéterminée en Avril.

Aujourd’hui, on veux acheter un appartement en France et déménager. Que se passe-t-il dans ce cas avec mon permis de travail B Suisse?

Est-ce possible de continuer a travailler dans l’entreprise dans laquelle je suis actuellement à Genève en tant que frontalière, avec ma nationalité Péruvienne? Car je pourrais demander la nationalité française seulement dans encore 2 ans.

Quelles sont les démarches a faire?

Merci beaucoup d’avance!

Bonjour,

concernant votre permis de travail, il sera caduque puisqu’il n’est attribué qu’aux résidents suisses.
Vous devrez faire la demande pour un permis G, permis de travail attribué aux frontaliers.
Pas de problème pour les démarches, puisque vous avez déjà un employeur.
Il vous faudra aller annoncer votre départ à votre commune de résidence Suisse, qui vous donnera un certificat de départ. celui-ci vous permettra de résilier tous les abonnements en cours que vous avez en Suisse.
Puis, lors de l’annonce de votre départ en France à votre employeur, lui ou vous devrez faire les démarches à la commune du lieu de travail pour vous faire établir votre permis G.

Bon week-end !

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse! C’est rassurant de savoir que ça devrait pas poser de problème!

Savez-vous si les démarches pour le permis G est différent pour un citoyen extra-EU que pour un Européen? (voir, plus compliquée?)

Merci encore,
Daniela

Bonjour,

Etant dans un cas similaire, je voudrais savoir si il y a eu une évolution de votre côté?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans un cas assez similaire, est ce que vous pourriez nous indiquer comment tout ça s’est déroulée ou si vous avez rencontré des problèmes pendant la procédure ?
Merci !