Emploi Pharmaceutique

Bonsoir à tous, et merci pour vos future réponses. Je suis actuellement en cdi ds un grand groupe pharmaceutique près de Lyon. Cela fait 2 mois que je recherche activement un nouveau poste ds la pharma du côté du canton de Vaud ou à 1h max de Divonnes les bains ma future adresse. N’ayant pas fait de longues études mais toujours démontrée ma capacité à apprendre sur le tas. Je suis passée d operateur de stérilisation à technicien de production pharmaceutique à technicien qualité et pour finir gestionnaire système qualité. Dc pres de 23ans d expérience. Suis-je déjà à la ramasse? Mon cv passe à la trappe ou je suis recalée, j ai l impression que mon experience ne suffit pas par rapport aux etudes attendus. Je n ai qu un bac…a votre avis ai je encore mes chances, mon amie qui travaille elle même ds le secteur me dit que je suis impatiente, qu en Pensez-vous ? Merci

Ah mon avis essaie de pas bouger. Tu vas te faire bouffer. Les diplômes conditionnent des tas de choses exigences de postes et rémunérations … 23 ans d’expérience signifie que tu n’as plus 20 ans. Donc attention à ta suite. Faut bien calculer

Bonsoir, merci pr ton com. J ai bien pesé le pour et le contre avant de me lancer. Oui en effet j ai plus 20 ans merci de me rappeler que j’ai 43 ans ^^ je m accroche mon amie meme age meme bac vient de signer un cdi en juillet, et avant ca elle etait également en cdi ds une autre boite en suisse, et son mari en cdi depuis 3ans signé à 50ans tous les 2 en pharma aussi. Le réseau en tout cas n’a pas donné de résultats non plus. Je poursuis mes recherches je me laisse 6mois 1an. En attendant, j ai tjs mon job mais qui ne me passionne plus, et surtout que mon boss estime que 3% d augmentations pour contrer l inflation c top! Dc voilà… évidemment je ne demissione pas tant que j ai pas qq chose de concret. Encore faut il avoir des réponses :wink:

Passez un certain âge les entreprises sont moins enclin à embaucher car elle devront cotiser plus pour les charges sociales et votre retraite AVH, LPP2.

Merci pour votre réponse. Ok ça le mérite d etre claire :older_woman:

Oui enfin dans grand groupe pharma notamment recruter après 40 voir 50 ça se fait si le profil corresponds au besoin.
par contre dire 1 heure de divonne je comprends pas trop, production pharma en suisse il y a pas mal mais franchement sur Genève ou vaud c’est pas forcément là.
Après c’est vrai que vous allez être en compétition avec des diplômés de l’enseignement supérieur mais toujours possible.

honnetement la pharma pour maximiser les chances c’est plutot le bassin Balois mais si vous etes un profil technique, l’allemand sera de mise. Bonne continuation

Chaque situation est différente et se mesure dans un contexte précis. J’ai eu à peine 1% d’augmentation… donc regarde plus loin que ça. Opportunité réelle et sérieuse de bouger ? Quelles conséquences de changer: je reviens sur l’age. Ne pas prendre à la légère selon moi